Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Un nouveau président pour le Lions Club de Lourdes

mardi 28 juin 2016 par rédaction

Pas le temps de s’endormir sur ses lauriers ! Le Lions club se veut énergique, efficace.
Pour ce faire : turnover annuel obligatoire, afin de stimuler chacun des membres à toujours plus d’engagement.
Cette année, c’est Dominique Lamathe qui s’est vu nommé président de cette association d’hommes, très investis dans la vie locale par leur profession et qui, cependant, s’attachent à donner de leur temps pour servir des causes généreuses.

Ainsi, chaque président, selon sa personnalité, sa motivation, insuffle une nouvelle dynamique tout au long de son année ; ce qui permet à l’association de rester énergique et audacieuse, afin de porter toujours de nouveaux projets.

L’an passé, Jean-Paul Cuq et son équipe n’ont pas démérité et ont souhaité s’investir auprès d’Octobre Rose, grande opération de sensibilisation sur le cancer du sein, portée à Lourdes par Annette Cuq, épouse du président et conseillère municipale.

Outre les nouvelles initiatives, Dominique Lamathe a tenu, lors de son intronisation au restaurant de l’Embarcadère, samedi dernier, à saluer les actions les plus anciennes : «  Il faut les pérenniser. Elles sont le fleuron de notre association ! »

Le muguet du premier mai, bien sûr, dont les bénéfices permettent d’offrir des vacances à des enfants de Lourdes.
Le salon Mets et Vins, initié par Bernard Moulet, et qui, pour sa troisième édition, a conforté son succès.
Le maxi loto qui, depuis 30 ans, mobilise les clubs de la vallée des gaves jusqu’à Lourdes et même jusqu’au Marquisat, puisque la salle des fêtes de Louey a également été investie. Cette grande manifestation permet aux différents clubs de se rapprocher et d’œuvrer ensemble afin de récolter des fonds importants pour la recherche contre le cancer.

Autant d’actions qui exigent de chaque Lion beaucoup d’investissement personnel, en temps et en énergie. Contrairement à certaines idées reçues, le Lions Club de Lourdes se veut un véritable club service altruiste et non un groupe d’hommes portés par leurs seuls intérêts.

Cependant l’entente et la convivialité restent essentielles, comme le soulignait le nouveau président : « La richesse d’un club, c’est la diversité des compétences de chaque membre, c’est le mélange des personnalités, ce sont des amitiés, ce sont les relations cordiales, c’est le respect accordé à chacun, c’est l’image dynamique du club. »

D’ailleurs, c’est avec beaucoup de spontanéité que s’est constituée l’équipe dirigeante autour de Dominique Lamathe, ravi de ce soutien : « J’ai l’immense chance d’avoir une équipe formidable à mes côtés. Un bureau qui s’est constitué spontanément pour m’accompagner et m’épauler. Je suis fier de l’équipe avec laquelle je vais pouvoir travailler, dont je sais que chacun donnera le meilleur de lui-même. »
En l’occurrence : Jean-Claude Abadie, chef du protocole, Jean-Michel Imbert, secrétaire et Jean-Pierre Benne, trésorier, bien déterminés à poursuivre leur vocation humaniste au sein de cette institution bientôt centenaire.

Françoise Lamathe