Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale de l’U.S. Adé

mardi 21 juin 2016 par Rédaction

Dernièrement au club-house du stade municipal, s’est tenue l’assemblée générale de l’U.S. Adé, sous la présidence de Christiane Dambax et Dédé Mazouat, co-présidents et en présence de Jean-Marc Boya, le maire de la commune.

Après que l’assistance ait observé une minute de silence en hommage aux personnes du club disparues en cours d’année, Christiane Dambax a excusé plusieurs absents. Elle a remercié la municipalité d’Adé de son soutien financier.

Le bilan sportif dressé par Nicole Puigmal fait ressortir une année difficile. La saison se traduit, au plan financier par un déficit de 2 498,49 euros. Il apparaît nécessaire de trouver des financements supplémentaires.

L’école de rugby Valmont XV reste le réservoir du club. Gérard Hernandez a fait le point sur la saison des jeunes. Christiane Dambax a repris la parole :« L’U.S. Adé, a-t-elle dit, est en reconstruction. L’an passé, à cette date, nous n’avions qu’une dizaine de licenciés. Le travail de recrutement des entraîneurs et des joueurs qui se sont mobilisés pour faire venir des copains, a porté ses fruits. Et cette année, ce sont finalement 61 joueurs qui ont revêtu le maillot de l’U.S. Adé. L’équipe 1 a connu une première phase difficile. Puis, petit à petit, en 2ème partie, le travail enseigné aux entraînements a permis des progrès, ce qui n’a pas évité des défaites. Mais on avait le sentiment qu’il ne manquait pas grand-chose. Les joueurs ont commencé à prendre leurs marques et ont terminé la saison sur un succès ».

Pour l’équipe 2, le chemin de la victoire a été plus rapide à trouver. Un regret : il en a manqué une pour disputer un quart.

Et la co-présidente d’enchaîner : « Je voudrais féliciter et remercier tous les joueurs de l’U.S. Adé pour leur courage, leur ténacité et leur dire que je suis fière du groupe qui est en train de se construire. Je voudrais remercier Jeannot Bordes qui nous a gentiment dépannés au poste de soigneur chaque fois que nous lui avons demandé.

Avant la fin de la saison nous avons consulté chaque joueur pour connaitre leurs intentions pour la prochaine saison. Bilan, très peu d’arrêt.

Les entraineurs pour cette année seront Jean-Marc Sajous, Stéphane Carassus, Jean-Pierre Dambax, Fredo Pouquet et une autre personne dont nous attendons la réponse dans les prochains jours. Pito ne souhaite plus entrainer mais reste disponible ponctuellement.

A ce jour plusieurs joueurs ont donné leur accord pour la saison prochaine. Nous reprendrons la saison avec 60 licenciés. Comme chaque année nos fidèles sponsors ont contribué par leur aide financière au bon déroulement de la saison, nous les en remercions. Nous renouvelons nos remerciements également à toutes les personnes qui s’impliquent dans notre recherche de sponsors.

Je voudrais aussi remercier tous les dirigeants et les membres de l’Ajusa qui ont toujours répondu présents chaque fois que nous les avons sollicités, ainsi que les personnes bénévoles qui viennent nettoyer le stade le lundi matin .

Avant de terminer ce bilan juste deux infos, la 1ere Yves Lannes l’un de nos fidèles cuisiniers s’autorise une année de repos et la deuxième Michel notre cher trésorier souhaite partager le poste. Nous aurons donc une nouvelle trésorière l’an prochain ».

Les entraîneurs ont remercié les joueurs et les dirigeants. Jean-Marc Sajous s’est plu à souligner la collaboration de Christophe Ducasse.

Le maire a confirmé le maintien de la subvention pour la saison prochaine.

L’ordre du jour étant terminé, le moment était venu de partager le verre de l’amitié et quelques grillades.