Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Julos a fêté la Saint-Pierre avec des semaines d’avance

vendredi 10 juin 2016 par rédaction


Pour ne pas être en concurrence avec d’autres communes, dont Lourdes, le village de Julos a fêté Saint-Pierre, son saint-patron, le week-end dernier. Comme l’a souligné le maire Georges Castres lors de la réception dimanche, c’était une volonté du comité des fêtes qui avait programmé la veille une randonnée VTT organisée par Lourdes VTT. Le soir, un repas animé par une banda avait été servi à quelque 200 convives.

Dimanche à midi, après la messe chantée par la chorale de Julos, la traditionnelle réception avait réuni les habitants de Julos ainsi que les personnalités et amis du conseil municipal. Ainsi notait-on la présence de Jeanine Dubié, députée, Josette Bourdeu, maire de Lourdes et présidente de la CCPL, José Marthe, conseiller départemental de Lourdes 1, plusieurs maires et conseillers municipaux du pays de Lourdes.

Pour ne froisser aucune susceptibilité, Georges Castres fut le seul à prendre la parole. L’occasion pour lui qui est également vice-président de la CCPL, d’évoquer le brûlant projet de la grande agglomération que le conseil municipal de Julos a d’ailleurs rejeté. On peut écouter ci-dessous son intervention.