Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les 102 ans de Monsieur René Verroust

dimanche 11 octobre 2009 par rédaction

Jeudi, à la Résidence médicalisée Labastide, Maurice Rigal, le directeur du Centre hospitalier, Maguy Poublanc, maire adjointe chargée du 3 ème âge, Gérard Clavé , maire de Bartrès, le personnel et les résidents de l’établissement, se sont réunis au foyer pour fêter les 102 ans de René Verroust né le 8 octobre 1907 à Saint-Omer (Pas de Calais), employé de banque, qui s’est marié le 11 février 1939.

Dans les années 1950, il a dirigé avec son épouse l’hôtel de la Basilique à Lourdes, puis, jusqu’à l’âge de 75 ans, l’hôtel de la Grotte en qualité d’adjoint de direction. Durant sa retraite bien méritée, René Verroust conduisait encore sa voiturette jusqu’à l’âge de 99 ans, pour aller déjeuner tous les jours au Restaurant Les Bergeronnettes à Bartrès, où il partageait avec les ouvriers, des moments de simplicité et de convivialité. Pensionnaire de l’établissement depuis Novembre 2008, il partage maintenant sa gentillesse avec le personnel et les autres pensionnaires de la résidence.

Né sous le septennat d’Armand Fallières (1906-1913), il aura connu 15 présidents de la République, tous les événements qui ont marqué les deux siècles, que ce soit les guerres et conflits, mais aussi l’émancipation de la femme, son droit de vote et à l’avortement, les congés payés etc...

Grand amateur de douceurs chocolatées, il est questionné sur le secret de sa longévité. Au vu de son activité, on se pose la question de savoir si ce sont les vertus du chocolat ou le labeur qui lui ont permis d’arriver à cet âge. Henri Salvador ne chantait-il pas : « Le travail c’est la santé » ? Lourdes-infos.com s’ associe à tous vos amis René Verroust, pour vous souhaiter une bonne santé, en espérant vous retrouver l’année prochaine.

Henri Soulet