Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Le conseil municipal de Lourdes vote pour le projet préfectoral de la grande agglomération

jeudi 9 juin 2016 par rédaction

Comme c’était attendu, le conseil municipal a voté pour le projet préfectoral de la grande agglomération qui prévoit la fusion de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes et des communautés de communes Bigorre-Adour-Echez, du canton d’Ossun, Gespe-Adour-Alaric, du pays de Lourdes, de Batsurguère et du Montaigu. Les élus de la majorité et les UDI Michel Azot , Michel Rebollo, Marie-Bernadette Xerri * ont voté pour. Seul Claude Heintz (Divers droite) a voté contre. Jean-Pierre Artiganave, Marie-Henriette Cabanne, Mohamed Dilmi,(opposition) se sont abstenus, tout comme Bruno Vinuales et Angelika Omnes (majorité municipale).

* Dans la confusion, il nous avait échappé que Marie-Bernadette Xerri avait voté pour la grande agglo.

Force est de constater que les débats ont été dominés par Jean-Pierre Artiganave, L’ancien maire de Lourdes a expliqué les raisons qui l’ont fait changer d’avis. Par contre, nous avons été déçus par le silence de Josette Bourdeu, la maire de Lourdes, que l’on a effectivement peu entendue, en dehors de la lecture du rapport qui lui avait été soigneusement préparé.

Nous reviendrons demain matin avec les documents audio à l’appui sur les diverses interventions.