Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Tournoi de futsal dimanche 1er mai à Poueyferré

mardi 26 avril 2016 par rédaction

Un tournoi de futsal organisé par le club de football de Poueyferré aura lieu le dimanche 1er mai, à la salle multisports de Poueyferré. Cette compétition a été présentée par Lionel Cazaubon, président du FC Poueyferré en présence de Bernard Guinle, adjoint au maire de la commune et des dirigeants du club local (Nicolas Bauden, secrétaire, Sandrine Pujos, trésorière et José Alves, entraîneur).

Poueyferré possède depuis trois ans un club de football qui compte aujourd’hui 25 licenciés. Ce jeune club évolue en Promotion/1e division du district des H-P.

Pour dimanche, douze équipes de 5 joueurs et joueuses sont annoncées. Elles ne proviennent pas toutes du football traditionnel puisqu’il y aura entre autres deux équipes de futsal, une équipe entreprise, une équipe de l’hôpital de Tarbes, une équipe féminine renforcée par deux ou trois éléments masculins. Début de la compétition à 9h. Les équipes seront réparties en 3 poules le matin. Phases finales l’après-midi (1/4, ½ et finale). Remise des prix, vers 17h.

Inscriptions : 10 euros par joueur et 5 euros de plus pour le repas.

Plusieurs sponsors ont apporté leur soutien : Sport 2000, les Menuiseries Mendez de Poueyferré, Carrosserie Ribeiro, Yaourt des Pyrénées, Crédit Agricole, Autovision.

Lionel Cazaubon ne manque pas d’ambition mais il aime à rappeler les conditions à remplir pour monter un club de football : « La première c’est d’avoir des arbitres licenciés au club, nous en avons un. On a aussi l’obligation de monter une école de football d’ici 2 à 3 ans. Ce qui n’est pas chose aisée dans un village comme Poueyferré, avec des voisins comme Lourdes et Pontacq. On souhaite présenter une école de foot dès la saison prochaine, on va commencer avec des enfants de moins de 6/7 ans. Le « recrutement » se fait auprès des écoles du pays de Lourdes. Notre volonté c’est d’avoir une école de foot et d’avoir dans le futur plusieurs équipes de jeunes ».

En attendant, réservez votre dimanche pour passer un agréable moment à Poueyferré, dans le cadre de la belle salle multisports.