Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Société de pêche de Lourdes : On va revoter ! (Communiqué)

mercredi 13 janvier 2016 par rédaction

Le verdict est tombé, implacable pour l’équipe dirigeante sortante de l’A.A.P.P.M.A. des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan.

La Préfecture a décidé d’invalider l’Assemblée générale du 27 novembre 2015 et l’élection qui a eu lieu lors de cette réunion exceptionnelle, tant les manquements aux règles qui régissent les sociétés de pêche ont été nombreux.

Depuis de trop nombreuses années, la société de pêche de Lourdes est figée et repliée sur elle-même, passant à côté des évolutions du monde de la pêche, de ses pratiques et de ses enjeux. Le désaveu est désormais officiel et cinglant pour ceux qui ont empêché un salutaire renouvellement des hommes et des idées...

La société de pêche a ainsi échoué dans son renouvellement interne, perdant de vue le nécessaire équilibre, aujourd’hui rompu, entre expérience et jeunesse.
Il était temps pour certains de passer la main.

Il est temps de renouveler les hommes et d’insuffler des idées nouvelles.
Dommage que cela n’ait pas été compris en temps utile par certains qui ont perdu à cette occasion toute légitimité.

Dorénavant, l’œil de l’administration est fixé sur l’A.A.P.P..M.A. lourdaise.

Quel que soit le résultat de la prochaine élection, les choses ne pourront plus jamais se passer comme avant et il faudra respecter à la lettre les statuts, seuls garants du bon fonctionnement de quelque association que ce soit, et remparts contre toutes les formes d’appropriation que nous avons pointées du doigt.

Nous appelons les détenteurs de carte de pêche de l’A.A.P.P.M.A. des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan à assister nombreux à la nouvelle A.G. élective dont la date et l’ordre du jour précis seront divulgués prochainement par la presse locale, ceci pour faire entendre enfin leur voix, en l’exprimant dans un vote libéré de toute contrainte et « dépollué » de tous les faux bruits et procès d’intention faits à ceux, c’est à dire à nous, qui avons osé exprimer des idées et avis différents.

Pour l’équipe « Pêche et Renouveau »
Frédéric Duplan
René Lacaze