Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé-de-Bigorre - Téléthon : Bravo aux participants

mardi 15 décembre 2015 par rédaction

Après une année « sabbatique », le Téléthon Saint-Péen a revu le jour pour l’édition 2015. Mené par certaines associations locales, cette dynamique a permis, outre de passer un excellent moment sur la place des arcades ensoleillée, de reverser à l’Association Française contre les Myopathies l’intégralité des recettes, soit la belle somme de 2500€ !! La générosité des participants est exemplaire.

Le responsable local, Pierre Demasles et la trésorière du Téléthon saint-péen, Nathalie Vallejo-Carladous tiennent à remercier vivement les associations actives présentes sur les stands et activités : les Boute-en-train, Hautes-Pyrénées Sport Nature, Saint-Pé Chante, Les Amis du Vieux Saint-Pé, le Tennis et Judo club, le Secours catholique, Team Ahumats et l’Office de Tourisme. Merci aux associations qui ont soutenu le Téléthon par des dons et participation à la tombola. Merci aux commerçants locaux Boulangerie De Martin et Superette Vival pour leur participation. Au programme, 2 marches, une ronde cycliste ont animé sportivement ce Téléthon. Afin de requinquer tout le monde, une délicieuse garbure concoctée sur place était appréciée de tous, tout comme les crêpes et pâtisseries dégustées avec un jus de pommes pressées in situ ! Les frimousses des enfants ont été maquillées avec talent alors que vers 15h30, les mascottes « Olaf », « Bob l’éponge » et les « Minions » ont enflammé l’heure du goûter. Alors que le soleil passait derrière l’Araü, les organisateurs procédaient au tirage de la tombola. Aux organisateurs de conclure : « Question fréquentation, on peut toujours mieux faire… Toute personne ayant participé de quelque manière que ce soit à cet élan de générosité peut être fière d’apporter un soutien à l’AFM. Bravo et merci à toutes et tous. »