Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Guillaume Alfieri et Jocelyne Pauly, vainqueurs de la 4e corrida de Lourdes

dimanche 13 décembre 2015 par rédaction

Très beau succès hier pour cette 4ème édition de la corrida pédestre dans les rues de Lourdes.

 

 En début d’après midi, une centaine d’enfants ont participé à trois courses dans l’enceinte du square Charles de Gaulle.

 

Le point d’orgue de cette soirée sportive organisée par l’Union Athlétique Lourdaise fut sans aucun doute la course des AS qui comptait 350 athlètes sur la ligne de départ.

 

Le plus fort fut encore cette année Guillaume Alfieri. Il devait parvenir à lâcher Mathieu Dorgans dans le troisième tour pour franchir la ligne seul en 33’30 devançant Mathieu Dorgans de 22 secondes et Aurélien Gosset, troisième de 1mn 05.

 

Chez les féminines, Jocelyne Pauly a brillamment remporté cette épreuve, en 40’15 devançant Marion Barrère 42’42 et Karine Medina troisième en 43’35.

 

Le parcours de 9.9km avec un dénivelé de 195m, effectué sur trois tours a été souligné comme très technique par les spécialistes. De nombreuses bosses pas longues mais raides, des relances répétées, des escaliers à vous couper les jambes (260 marches), font le charme de cette épreuve admirablement organisée par l’UAL. 


Le classement (.pdf ci-dessous)

=============

Diaporama de la course Enfants

Diaporama de la course des AS

=============

Reportage Photos Enfants : lien

Reportage Photos As : lien