Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Régionales : La liste PRG-PS sur le marché de Lourdes

mardi 1er décembre 2015 par rédaction

Samedi matin, la liste PRG-PS conduite dans les Hautes-Pyrénées par Pascale Péraldi, vice-présidente du conseil départemental, a arpenté le marché de Lourdes où elle a croisé d’autres candidats en campagne. Aux cotés de la leader radicale, on remarquait Viviane Artigalas, vice-présidente sortante (PS) de la Région Midi-Pyrénées , Jean-Louis Cazaubon, société civile, président de la Chambre d’agriculture des H-P qui, pour ce scrutin, a basculé à gauche sur l’insistance de Carole Delga, Cédric Haurou-Béjottes (PS) et Rémi Manaut (PRG). Les accompagnaient : Josette Bourdeu, maire (PRG) de Lourdes, Alain Garrot et Madeleine Navarro, adjoints au maire de Lourdes (PS). 

En fin de matinée, direction le bar de l’hôtel de ville pour un point-presse. L’occasion de rappeler les axes de campagne et le bilan positif dont est crédité Martin Malvy, le président sortant qui a adoubé Carole Delga pour lui succéder. Viviane Artigalas a rappelé les actions en faveur du tourisme dont Lourdes a bénéficié, soulignant la labellisation grand site accolée à la ville qui est « la plus emblématique et la plus connue à l’étranger ». Ville qui a aussi bénéficié du soutien de la Région pour son hôtellerie, ce qui a permis la mise en conformité et l’accessibilité des établissements, l’amélioration de la qualité de l’accueil. « Carole Delga veut continuer et développer cette politique » , assure Viviane Artigalas. 

Cédric Haurou-Béjottes a, pour sa part, insisté sur le rôle de la région dans le développement du pôle universitaire tarbais.

Jean-Louis Cazaubon a noté l’accompagnement de la région dans certaines filières agro-alimentaires, le porc noir de Bigorre par exemple.

La liste de Pascale Péraldi tiendra un meeting au palais des congrès de Lourdes, le jeudi 3 décembre, à 18h30. Josette Bourdeu s’est dite très heureuse d’y participer. « J’expliquerai les raisons pour lesquelles je soutiens Carole Delga » Et, qu’on le sache, elle ne considèrerait pas comme un désaveu si la liste qu’elle soutient n’arrivait pas en tête à Lourdes, au soir du premier tour.

Interview de Pascale Péraldi, tête de liste PRG-PS

lourdes-infos.com : Pascale Péraldi, avec plusieurs de vos équipiers, vous étiez samedi matin sur le marché de Lourdes. Quels enseignements avez-vous tiré de cette visite ?

Pascale Péraldi : AUDIO

lourdes-infos.com  : Lourdes sera une ville du département que les observateurs vont suivre de près au soir du premier tour. Vous avez espoir d’arriver en tête à Lourdes ?

Pascale Péraldi : AUDIO

lourdes-infos.com : Un mot sur vos concurrents ou adversaires ?

Pascale Péraldi : AUDIO

G.M.