Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Ski-Club Lourdais a tenu son assemblée générale

lundi 30 novembre 2015 par rédaction

Vendredi dernier, le Ski-Club Lourdais a tenu son assemblée générale sous la présidence de Stéphane Peyras. Dans son intervention, ce dernier a souligné deux points importants : la pratique de l’handiski au sein du club et la sortie le samedi des enfants qui ne peuvent plus monter le mercredi en raison des nouveaux rythmes scolaires.

Le propos de Stéphane Peyras

Je vous remercie d’être venus ce soir pour notre assemblée générale. Une assemblée qui se déroule le jour de commémoration des derniers événements, nous avons une pensée pour les familles endeuillées.

Je tiens à vous remercier tous les membres du bureau, moniteurs, accompagnateurs et parents de licenciés pour votre confiance et pour votre engagement au sein du Ski Club Lourdais. Merci aux entraineurs de la compétition Fred, Jean-Cris, Vivien et Romy pour le remarquable travail effectué.

J’aimerais reprendre dans les points cités lors du rapport moral, l’handiski. L’handiski ne concerne pas que les personnes handicapées moteur, mais tout handicap confondu. Nous avons cette année, pour compléter et dynamiser l’handiski un moniteur de l’ESF Barèges qui prend sa licence dans notre club, nous aurons l’occasion dans reparler.

Le deuxième point sur lequel j’aimerais insister, ce sont les samedis. Effectivement certains enfants ne peuvent pas monter le mercredi au regard du nouveau régime scolaire, c’est pour pallier à ce manque que nous avons dès l’an dernier, organisé des sorties sur Luz-Ardiden le samedi et cette année je compte sur votre présence, chers amis, et sur la publicité faite pour inviter les jeunes.

Et pour finir, une nouveauté, afin d’aider à la découverte de la pratique du ski, une remise de 5€ est effectuée à la première inscription.

Les tarifs restent inchangés, la sortie est à 14€ la journée comprenant transport, forfait et encadrement.

Les locaux vont subir une cure de rajeunissement, et voici un des panneaux de la façade entre autres ».

Bilan de la compétition2014-2015 (.pdf)