Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tennis Club Lourdais - Tournoi de double de La Croix Rouge

lundi 30 novembre 2015 par rédaction

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le Tennis Club Lourdais et la Croix rouge organisent leur traditionnel tournoi du Coeur pour offrir un peu de bonheur à plusieurs petits enfants Lourdais.

Cette année encore plus de 80 équipes ont participé à ce tournoi de double original qui associe des joueurs confirmés à des débutants ou toute personne qui souhaite découvrir le tennis, s’amuser et partager.

Le président a remercié tous les clubs du département qui sont venus s’associer à cette action de cœur, et tout particulièrement Azereix-Ossun, La Gespe, Bordères, Lamarque Pontacq et Luz.

Jérôme Chapelet a remercié la Croix Rouge et tous les participants de montrer une fois de plus que le tissu associatif est toujours là, indispensable pour le soutien aux personnes en difficultés mais aussi pour la transmission des valeurs de générosité et de solidarité.

« Ce mois de Novembre nous a montré combien la Croix Rouge était un acteur indispensable dans la prévention et la gestion des crises humanitaires et pour soulager la souffrance des gens. Le Tennis Club Lourdais est très fier de pouvoir soutenir la Croix Rouge en montrant une fois de plus que les cour des sportifs sont de plus en plus gros et plus forts que tout »

Le succès de ce tournoi a permis au TCL de remettre un chèque de 800 euros à la trésorière départementale de la Croix Rouge.

Assistaient à cette remise des prix : José Marthe, conseiller départemental et Patricia Sayous, adjointe à la mairie de Lourdes, chargée des Sports qui ont tous deux félicité le Tennis-Club Lourdais et la Croix-Rouge pour maintenir ce tournoi et pour la générosité et le dévouement dont ils font preuve.

Grâce aux nombreux sponsors, la Ville de Lourdes, le conseil Départemental , la CCI, la FFT,- la Pizzeria Gepetto, Le Restaurant Le Barcelonne, les stations de Luz-Ardiden,Ies Thermes de Barèges et de Luz„ le bureau de Tabac « La Cig’Halles », La Boucherie Duthu, La Ferme en Direct, Interflora (Fleurs et Nature), la remise des prix a été généreuse et fleurie.

Résultats :

Double Dames :  

Vainqueurs : Léa ROVIRE et Astrid MARTINEL 

Finalistes : Jannick BOUBE et Louan CASTAGNE

Vainqueurs consolante : Pauline et Claire MOLTENI

Double Mixte Ludique : 

Vainqueurs : Louan et Frédéric CASTAGNÉ

Finalistes : Christine et Pascal CABANNE

Double Mixte Compétition :

Vainqueurs : Léa ROVIRE et Florent BONZOM

Finalistes : Emma AZENS et Florian RICHEME

Vainqueurs consolante : Carole et Camille LENÇO

Double Homme Ludique :

Vainqueurs : Eddy RAMBAUD et Régis FOURNIER

Finalistes : Michel et Laurent CARASSUS

Vainqueurs consolante : Jean Antoine LOPEZ et Jérôme CHAPELET

Double Homme Compétition :

Vainqueurs : Florent BONZOM et Paul BRISSOT

Finalistes : Patrick BONZOM et Vincent BERGE

Vainqueurs consolante : Eddy RAMBAUD et Régis FOURNIER