Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le complexe sportif de Poueyferré a accueilli les championnats de ligue de Kick-boxing light et plein contact

mercredi 25 novembre 2015 par Rédaction

 

Ce week-end, au complexe sportif de Poueyferré , se sont déroulés les championnats de ligue de l’Occitanie de Kick-boxing light et plein contact.

 

Pas moins de 30 clubs prestigieux venus de 13 départements ,des Hautes-Pyrénées à l’Hérault. Des boxeurs de Montauban, Toulouse, Nîmes, Montpellier, Perpignan, Millau, Lourdes et encore d’autres décidés à remporter le premier tour pour accéder aux finales des championnats de France. Bien entendu , au regard des événements liés à l’actualité, le président du club organisateur Mohamed Dilmi ainsi que la ligue ont introduit en tout début de compétition une minute de silence, respectée par plus de 300 personnes en hommage aux victimes des attentats parisiens. Puis la compétition a démarré.

 

Chez les Lourdais, 13 combattants étaient engagés : 2 en plein contact avec Maxime Fernandes (classe B -60kg) qui dès le départ s’est heurté à un boxeur très expérimenté. Maxime engagé, combatif mais techniquement il ne puisera pas suffisamment dans ses ressources pour s’offrir la victoire. Il causera néanmoins des difficultés à son adversaire et s’inclinera la tête haute. En second, Mehdi Hammouti (classe B -63,5kg) sortira deux boxeurs de sa poule et se qualifie pour les championnats de France. Toujours en pleine forme, Melany Dilmi, championne de France l’année précédente, est qualifiée officiellement et remettra son titre en jeu aux championnats de France.

 

En light contact, Philippe Bereau véteran (-69kg) s’imposera face un boxeur très énergique, Philippe, au dessus physiquement et techniquement, se qualifie pour les championnats de France vétéran light. Ensuite Joris Duclos senior (-69 kg) gagnera sa première opposition puis sa seconde, Ines Boudard, fait son retour après une absence sur les tatamis en senior féminine (-60kg) et s’inclinera face à plus expérimentée mais a fourni une belle opposition. Yannick Bour senior (-63kg) fait ses balbutiements mais malheureusement s’incline de peu, Charles Carrazedo senior (-63kg) qui fait preuve de beaucoup de sérieux aux entrainements, a développé une très belle boxe mais ne passe pas le premier tour. Il est cependant bien décidé a redoubler d’effort pour persévérer. Gabriel Dautant senior (-79kg) s’incline de justesse face au champion en titre . Frédéric Walquenart (-74kg) aura tenu son adversaire sous pression mais ça ne suffira pas , Sylvain Beni (-69kg) après une longue absence sur les rings en plein contact, se remet a la compétition et embraye avec du light contact, il passera aisément le premier tour, toujours aussi agile, rapide et efficace. Il bat son adversaire mais se blesse juste avant sa finale.

 

Mohamed Dilmi a remercié une fois de plus la ville de Lourdes ainsi que la mairie de Poueyferré dont les élus étaient d’ailleurs présents pour suivre avec un grand plaisir ce championnat dans leur commune. Autres remerciements pour les deux médecins bénévoles et la Croix-Rouge qui ont encadré cet événement et enfin évidemment à tous les bénévoles du Boxing Full Contact Lourdais.

 

Le public pouvait suivre en direct les notations des juges sur des écrans, une première logistique dans ce championnat . 

 

Prochain évènement le 31 janvier 2016 pour les championnats d’Occitanie de Kick light au palais des sports pour les plus jeunes.

 

M.D.