Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Fusion des Chambres régionales d’agriculture du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées : le président ne sera pas un Midi-Pyrénéen.

mercredi 25 novembre 2015 par rédaction

Lundi 23 novembre, Denis Carretier, actuel président de la Chambre régionale d’agriculture du Languedoc-Roussillon a été choisi par les conseils de l’agriculture du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées comme candidat à la présidence de la future Chambre régionale d’agriculture Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Deux candidats étaient sur les rangs : Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d’agriculture de Midi-Pyrénées et Denis Carretier, son homologue en Languedoc-Roussillon.

Le choix a été rapidement fait puisque Jean-Louis Cazaubon s’est effacé, préférant privilégier son engagement politique auprès de Carole Delga (PS-PRG) pour les élections régionales.

Représentant du syndicalisme majoritaire FNSEA-JA, Denis Carretier devrait être élu à la présidence de la Chambre régionale d’agriculture Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées le 2 décembre prochain, à Carcassonne. Reste à attendre la publication du décret concernant la création de ce nouvel établissement.

A l’exception de la présidence et de son bureau, la gouvernance reste inchangée car les prochaines élections ne sont prévues qu’en 2018. Le budget de la future Chambre régionale sera voté en mars 2016.