Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lourdes VTT 2015 : « Nous pouvons être tous fiers de nous ».

samedi 21 novembre 2015 par rédaction

L’intervention de Patrice Bordères lors de l’assemblée générale

Avoir la reconnaissance des institutions internationales pour une association de bénévoles, il n y a pas de précédent dans le cyclisme.

Et ils ne se sont pas trompés !

L’Union Cycliste Internationale, la fédération française de Cyclisme, les 80 journalistes présents les Team de marque, les pilotes ont tous trouvé l’ organisation de cette Coupe du Monde quasi parfaite. Bravo.

Le club a piloté cette coupe du monde sans compter les heures, en mettant au service de la cause sa passion et son expérience. Merci à tous pour votre générosité.

La dimension mondiale de cet évènement ne fut possible que grâce à l’apport de subventions et des compétences des institutionnels.

La ville de Lourdes a soutenu, à la fois financièrement et en logistique le projet, qu’elle en soit ici remerciée et nous chargeons Camille Castéran, jeune élue de la nouvelle municipalité, de transmettre notre reconnaissance aux employés et services concernés. 

Merci aussi au Conseil Départemental et au conseil Régional.

Après cette coupe du monde, l’image de notre région et département en sort renforcée.

Il y a maintenant à Lourdes un « Avant et un Après coupe du monde » 

La fidélité de nos partenaires est aussi une des clés de la réussite, qu’ils soient, grosses sociétés ou petits artisans merci à eux et, si vous le pouvez, pensez à eux pour vos achats et besoins futurs.

Lourdes VTT est un club toujours en mouvement car ses 120 membres sont dynamiques !

A voir le développement des sections Bmx et celle du Vélo montagne, à voir l’enthousiasme pour nettoyer ou modeler le terrain de Bmx de la Serre de Sarsan ou le Pic du Jer, le club qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine assume bien son rôle associatif dans la ville.

Avant de lancer cette assemblée générale je souhaiterai mettre un petit zoom sur l’équipe de direction qui m’entoure et qui souvent dans l’ombre œuvre sans compter à la bonne tenue du club et de tous ses projets.

Et puis après Pedro Gomez parti trop tôt il y a quelques années et afin d’accompagner au mieux le départ de Michel Lacaze, notre ami et dévoué bénévole, vers un autre horizon, merci à tous d’observer une minute de silence que nous clôturerons par des applaudissements nourris.

Patrice