Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Régionales : Nicolas Sarkozy n’a pas aimé le coup de force de Dominique Reynié

jeudi 8 octobre 2015 par rédaction

En devançant mardi la Commission Nationale des Investitures, Dominique Reynié, le chef de file des Républicains dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, a sérieusement agacé Nicolas Sarkozy qui présidait hier la Commission Nationale des Investitures. Par rapport à ce qu’il avait avancé, Dominique Reynié a dû faire marche arrière sur quatre départements : le Gers, le Lot, les Pyrénées-Orientales et l’Hérault. Il lui a été rappelé qu’il devait respecter les règles du jeu. Une condition pour qu’il demeure la tête de liste.

Conséquence de cette friction (le mot semble faible) : dans le Gers et le Lot, le LR sera en pole-position à la place de l’UDI. Ainsi, chez les voisins gersois, Gérard Dubrac remplace Christophe Terrain. Dans le Lot, Aurélien Pradié évince Michel Roumegoux. Il semble que le passage en force de Dominique Reynié n’ait pas été du goût de Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et de Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse. Par contre, Brigitte Barèges, maire LR de Montauban, appuie sans réserve la tête de liste, dont on dit qu’il a été à deux doigts de tout laisser tomber.