Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Les 11, 12 et 13 septembre, le festival Rue Barrée va animer la ville de Lourdes

mercredi 9 septembre 2015 par rédaction

La 3e édition du Festival Rue Barrée va se dérouler les 11, 12 et 13 septembre. L’association à l’origine de cet événement existe depuis deux ans et demi. Son président Christian Arramond aime à dire qu’elle est en plein développement. Le nombre de bénévoles est passé de 45 en 2013 à 56 en 2014. « D’autres demandes d’adhésion sont en cours. Cela est probablement dû au succès du festival mais aussi à la sympathie que dégage le collectif. Reste le plus dur à faire : le pérenniser ».

Le festival 2015

« Il sera dans l’esprit des éditions précédentes, à la fois éclectique de qualité et populaire... Avec comme en 2014 une ouverture sur le jeune public mais également sur des spectacles « pointus », que l’association souhaite faire découvrir au grand public... Cette démarche amorcée avec succès en 2014, nous incite à poursuivre dans ce sens en 2015

Compte tenu de la progression attendue et confirmée en 2014 (13 000 personnes, +18%), assortie au très bon bouche à oreille, il faut s’attendre à une autre hausse de la fréquentation en 2015 ».

Ils ont dit

La présentation de ces trois journées a eu lieu à la mairie de Lourdes. Marie-José Moulet, adjointe au maire de Lourdes, y représentait Josette Bourdeu. A ses côtés, se trouvait Christian Arramond et Pascale Ginestet, proviseure du Lycée hôtelier l’Arrouza, partenaire du festival.

Marie-José Moulet : « Trois jours de déambulation, de rire ,d’étincelles, de dynamisme… » AUDIO

Christian Arramond : « On pense aussi que c’est un projet qui change l’image de la ville. Pour nous, on n’est pas plus religieux, plus coincés, plus frileux que d’autres.. » AUDIO

Christian Arramond  : « C’est gratuit. Mais ce n’est pas parce que c’est gratuit que ça ne coûte rien… » (AUDIO)

Pascale Ginestet : « Nos élèves aiment tout particulièrement ce moment ». (AUDIO)

 

Bon à savoir…

Le programme en un coup d’œil

Le programme journalier

Le budget prévisionnel (.pdf)

Nouveaux lieux : Cette année, 3 nouveaux lieux public accueilleront des spectacles afin de faire mieux connaître Lourdes au public, selon la volonté de Madame le Maire : Place Lebondier, les grottes du Pic du Jer, l’école Honoré Auzon...

A noter également que 2 lieux privés seront mis à disposition du festival gracieusement : 10 rue de l’You et à l’atelier insolit’Art .

Les moyens humains :Comme les éditions précédentes, la programmation, la gestion, l’intendance, la communication, la régie, l’accueil du public et des compagnies seront pris en charge par les 65 bénévoles de l’Association. Le Festival sera livré « clef en main ».

Les moyens techniques :

Les moyens techniques seront reconduits... Toutefois, et compte tenu de la hausse de la fréquentation, seront améliorés l’accueil du public , l’organisation de la buvette. Une sandwicherie sera proposée après 22h30.

Sécurité :

La sécurisation du site d’accueil pendant la nuit s’était posée en 2014 (vandalisme du camion de pompiers). Il a donc été décidé de louer les services d’une société de surveillance pour l’édition 2015 .


titre documents joints

9 septembre 2015
info document : PDF
112 ko