Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

56 associations sportives et culturelles pour la 4e édition de la Fête du Sport et des Associations

mercredi 2 septembre 2015 par rédaction

Patricia Sajous, adjointe au maire de Lourdes, chargée des sports et Christian Gélis, président de Forum ont présenté la 4e édition lourdaise de la fête du sport et des associations. Un rendez-vous incontournable de la rentrée. Etaient également présents à ce point-presse : Alain Garrot, premier adjoint au maire de Lourdes, Christine Carrère, directrice de Forum et Serge Lacrampe, directeur du service des sports.

Cet événement gratuit, de plein air, de plus en plus prisé aura lieu le samedi 5 septembre, de 10h à 18h. Comme l’an passé, deux sites ont été choisis : le centre-ville avec le square Charles de Gaulle et le lac de Lourdes.

« La fête du sport et des associations, fait observer Patricia Sajous, c’est avant tout le moyen pour les clubs et associations de se faire connaître, de faire la promotion des différentes activités et disciplines et surtout de faire adhérer le plus grand nombre de visiteurs. La fête du sport et des associations c’est aussi un évènement fédérateur, convivial et familial qui permet de faire le tour sur l’immense richesse associative lourdaise ».

Cette année, 56 associations seront présentes : 36 sportives, 20 culturelles et autres

Le programme

10h : ouverture de la fête du sport et des associations, au square Charles de Gaulle.

Au square Charles de Gaulle, démonstrations de sport de combat (judo, kick boxing, karaté, kendo) ; activités gymniques et danse, sports duels (tennis, tennis de table, escrime), sports collectifs (football, handball, basket, cyclisme, activités de pleine nature (pêche, cyclo, escalade), roller, trail et course à pied, activités de loisirs, culturelles et caritatives.

Au lac de Lourdes, sports collectifs (rugby, volley), sports nautiques (kayak, plongée), VTT, tir au fusil, tir à l’arc, golf, pétanque, sports mécaniques (moto..)

Animations culturelles et musicales.

A 12h30 : au square Charles de Gaulle, pot de l’amitié suivi d’un buffet froid pour et avec les clubs et associations du square et du lac.

17 h : la municipalité a décidé cette année de mettre à l’honneur et de récompenser tous les sportifs qui ont brillé durant la saison écoulée.

Remise des prix par Mme Le Maire.

Toute la journée : informations, inscriptions et démonstrations.

En bref…

Parmi les nouvelles associations présentes : le moto-trial (Le club lourdais qui organisera sur le site du Béout le championnat du monde de trial au mois de juin 2016 aura l’occasion de se faire connaître), l’association Gratte et Scale, le RC Lourdais (association de modélisme), l’association Voyage Médiéval, le Volant lourdais (badminton), Athlé 65 (association d’athlétisme pour les jeunes), l’AS Futsal, le Tennis Ballon.

Christian Gélis : « La municipalité a le souci d’apporter une attention soutenue à l’accessibilité des activités, associatives ou autres, avec une interrogation sociale » (AUDIO)

La danse sera omniprésente avec Baïla Ya, Baïlidanse, Pole Dance 65. A noter la première sortie de Miss lourdaises.

14 : c’est le nombre d’associations qui, pour des raisons diverses, ne pourront pas être de la fête.