Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

7 jeunes de la cité ont rénové le « city stade » de l’Ophite

jeudi 30 juillet 2015 par rédaction

Sept jeunes volontaires du quartier de l’Ophite ont rénové le « city stade » où ils jouent au football ou au basket. Un équipement créé en 1992 par une dizaine de jeunes de la cité et une entreprise locale. Lors de la visite, le 26 juin dernier, de Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, on avait pu se rendre compte de l’état de dégradation de cet espace de jeu.

Depuis lundi, en trois matinées de travail, le terrain de pétanque a été nettoyé, l’espace sportif désherbé et les trous du terrain synthétiques rebouchés. Le sol a été également décoré. Pour Didier Nélien, éducateur spécialisé, rattaché au CCAS, « c’est une manière de responsabiliser les jeunes et d’améliorer les relations avec les habitants de la cité ». De se réapproprier aussi le quartier. Hier matin, Josette Bourdeu, maire de Lourdes et Gérald Capel, adjoint aux politiques territoriales et à la politique de la ville, sont venus rendre visite à ces jeunes et les ont chaleureusement félicités.