Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nuit des Créations, Nuit Magique...

mercredi 29 juillet 2015 par Rédaction

Benjamin Aillaud, (Audio) pour la troisième fois a rendu une copie parfaite où tous les amoureux du cheval auront trouvé leur compte qu’ils soient des passionnés ou de simples amoureux du cheval sans connaissances équestres.

Cette 21ème édition est une réussite, comme l’atteste les applaudissement d’un nombreux public qui s’est régalé devant les prouesses de cavaliers confirmés de l’Ecole Equestre de Cordoba, de Zarkham, de Damien Escribe, de Laurent Garnier ou en devenir comme Pierre Fleury, Alicia Dosogne et Amandine Perez (Audio), qui a volé la vedette aux ’’pros’’ avec son numéro burlesque du ’’Petit Chaperon rouge’’ revisité avec humour. C’est elle, le dernier vainqueur de la scène ouverte aux amateurs, qui l’emporte au niveau des sondages. Un succès qui ne lui tourne pas la tête et aux étoiles filantes elle préfère le plaisir et le bien être de ses deux complices (Audio).

Pierre Fleury, et ses chevaux en liberté, qui malgré quelques imperfections dues à une première et à un cheval cabotin, a su s’attirer les faveurs du public. Pour notre part, nous avons été séduit par l’univers particulier de Zarkam, la troupe de Gilles Fortier (Audio), qui nous a emportés dans les steppes mongoles, avec des chevaux conduits uniquement avec les jambes. Un pur instant de magie et de virtuosité au milieu des flocons de neige... Une Nuit, qui aurait pu s’intituler ’’Danse avec les Chevaux’’ dans sa première partie avec des numéros où les chevaux dansent sur des airs de flamenco ou de percussions, sous les rênes d’Alicia Sologne, des cavaliers de l’Ecole Equestre de Cordoba, du cheval ’’électrique’’ de Damien Escribe ou des chevaux en liberté de Pierre Fleury.

Une Nuit, où l’humour rime aussi avec talent. Après Amandine Perez, c’est Laurent Garnier qui a offert un numéro de virtuose comique en cavalier débutant qui finit par faire de l’équilibre et de la voltige. Sans oublier Pieric, et ses intermèdes comiques, mais qui est aussi un merveilleux dresseur comme le prouve son numéro de poneys en liberté. Le Maire de Tarbes Gérard Trémège (Audio) et la Préfète des Hautes-Pyrénées Anne-Gaelle Baudouin-Clerc (Audio), ont particulièrement apprécié cette nuit magique...

Jean-Jacques Lasserre

DIAPORAMA 1

DIAPORAMA 2

DIAPORAMA 3

DIAPORAMA 4

DIAPORAMA 5