Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Raid des 3 Vallées Naturlaine : Deux podiums pour Lourdes VTT en VTT Extrême.

lundi 13 juillet 2015 par Rédaction

Quelques vététistes du club s’étaient donné rendez-vous ce week-end pour le « Raid des 3 Vallées – Naturlaine » dans les Pyrénées Atlantiques.

Le principe du raid est très simple mais énorme. : Parcourir les quelque 200km et 6000m de dénivelé positif en mettant le moins de temps possible !

Autre particularité, le raid se court en binôme ! Obligation donc de rouler ensemble, avec des pénalités en cas de non-respect, ça ne rigole pas, mais ça ajoute encore un peu de charme à l’événement.

2 équipes de Lourdes VTT étaient présentes au départ sur les 106 équipes qui s’affrontaient.

Le raid s’est déroulé sur 3 jours, avec une première étape nocturne le vendredi soir de 33km pour 1080m D+ autour d’Oloron Ste Marie, de quoi se mettre en jambe pour le lendemain !

Le samedi, la seconde étape partait d’Oloron pour arriver au village de Bedous, avec au menu 73km pour 2700 D+… miam. A cheval entre les montagnes d’Ossau, d’Aspe et de Baretous, les participants en ont pris plein la vue, et plein les jambes aussi, avec 2 cols à franchir ainsi qu’un portage de près de 50min… Suivi d’une longue descente technique retombant à Bedous. Une bonne bière, un bon massage et un bon repas typique ont permis aux organismes de récupérer un peu…

Le dimanche, 3e et dernière étape , départ de Bedous pour rallier Oloron, 84km pour 2800 D+ en passant par les Cols de Bouescou, Labays, Suscousse…

Une étape superbe, des montées exigeantes, des paysages magnifiques, et des descentes au top, bref du VRAI VTT !

Du coté de nos Lourdais, 2 équipes s’étaient donc engagées, une première équipe composée de Laurent Pechberty et de Michael Port a réalisé une superbe performance en terminant le raid en 15h35min de course, ce qui leur a permis de monter sur le podium en prenant la 5e place, bravo !

La seconde équipe composée de Sophie Bordères et d’Aurélien Héraud a également réalisé une très bonne performance en se plaçant en 12e position scratch avec un temps de 17h16min de course, ce qui les a placés sur la ere marche du podium dans la catégorie Mixte, joli !

Pour l’anecdote, sur les 106 équipes inscrites au départ, seulement 61 ont terminé le raid… de quoi imaginer la difficulté…

Pat