Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Coupe de France : LOURDES VTT 65 sur un nuage

mercredi 1er juillet 2015 par rédaction

Ça y est, les choses sérieuses ont commencé pour l’ équipe de descendeurs de Lourdes VTT, ce week-end avec la 1ere manche de la Coupe de France de DH dans la station Pyrénéenne des Angles, au-dessus de Font Romeu.

6 pilotes de Lourdes participaient à cette première compétition nationale.

Les entraînements ont débuté le vendredi matin, ce fut le moment de découvrir la piste, très peu changée depuis l’an dernier. Un beau tracé de 2,6km pour 500m de dénivelé sur un terrain sec parsemé de rochers, autrement dit une piste physique et rapide où les sorties peuvent coûter cher.

Pour la première fois il remporte 2 podiums sur la même course.

Aurélien Heraud le tout jeune Master 30 ans monte sur la seconde marche. Il était 3éme aux qualifications le samedi. A l’aise sur la longueur de cette piste, il améliore bien son temps le dimanche.

Pour sa première participation à une Coupe de France, le jeune Nathan Paillard fait tomber le chrono et impose le temps de référence dans sa catégorie lors de son passage. Il se placera finalement en 13e position, une belle performance pour ce cadet 1ère année, issu de l’école VTT du club.

Dans la même catégorie, Txomin Peltrault, victime d’une chute dans un sous-bois technique, monte malgré tout sur le hot seat en réalisant le meilleur temps provisoire ! Il prendra finalement la 3e place ! Bravo, une nouvelle place sur le podium national pour lui, qui confirme sa nette progression cette année.

Les seniors seront les derniers à s’élancer, Remi Aïo améliore son temps de la veille et se place en 109e position, tout près du top 100, dommage.

Ivan Henaff réalise plusieurs fautes tout le long du parcours, et perd de précieuses secondes, il assure tout de même en prenant la 73e position, un peu déçu par rapport à son run de la veille.

Une première Coupe de France sur les chapeaux de roues pour nos Lourdais, qui laisse espérer encore de bons résultats pour le reste de la saison et notamment pour les Championnats de France de VTT à Oz en Oisans (38) du 16 au 19 juillet.

Pat.