Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bartrès : Gros succès pour la première marche pédestre La Bartrésienne

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Dans le cadre de la fête patronale de la saint Jean, l’association fête et animations et la Mairie ont décidé d’organiser à la place du traditionnel concours de pétanque qui commençait à s’essouffler une marche ouverte à tous, la Bartrésienne d’environ 10 Kms avec départ et arrivée devant la Mairie. Une centaine de personnes ont participé souvent en famille avec les enfants qui ont pu profiter d’une balade dans la nature avec une belle vue imprenable de la chaîne pyrénéenne .

L’organisation a été parfaite du départ à l’arrivée, voiture ouvreuse devant les participants, des signaleurs avec gilet jaune à chaque intersection, le ravitaillement à mi-parcours, boissons, fruits secs, gâteaux salés, fromage, saucisson etc. Le véhicule de la Croix-Rouge suivait les marcheurs, ainsi que la voiture balai en cas de besoin. A l’arrivée, une collation a été servie à la salle des fêtes à tous les participants dans une très bonne ambiance conviviale et comme il n’y avait pas de classement les organisateurs avaient prévu une tombola avec les numéros des dossards. Le premier lot un VTT de 26 pouces ainsi que des filets garnis offerts par Leclerc Lourdes, l’épicerie Poutou Adé ,les filets gourmands Mr. Auzon de Bartrès, le contrôle technique par Auto Vision Jacques Tournemouly à Lourdes.

Tous les participants étaient ravis, ils ont vivement félicité les organisateurs pour la très bonne organisation et surtout la bonne convivialité qui a régné tout au long de la soirée.

Gérard Clavé, le Maire, s’est félicité du succès de cette première marche, a remercié tous les participants ainsi que toute l’équipe de bénévoles qui a permis une organisation parfaite. Il a donné rendez-vous l’année prochaine à tout le monde pour la deuxième édition.