Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Centre Cynophile Saint-Roch de Juillan de nouveau cambriolé

samedi 20 juin 2015 par Rédaction

Le C.C. St Roch est une association loi 1901 qui propose des activités sur des terrains spacieux et agréables, régulièrement entretenus, mis à sa disposition par la commune de Juillan. Une douzaine de moniteurs bénévoles assurent les séances d’entrainement pour les chiens et leur maître, de tous niveaux, tout au long de l’année. Outre l’éducation de base, socialisation familiale et obéissance, il permet de pratiquer d’autres disciplines ouvertes à la compétition : agility, obéissance, ring et mondioring, pistage, campagne, RCI.

Elle accueille régulièrement des stagiaires en découverte et initiation cynophile, issus des écoles et de divers organismes de formation et de ré insertion.

Elle organise également des sessions de formation pour les chiens visiteurs, pour les maîtres de chiens catégorisés, et autres stages de prévention contre les morsures, notamment pour les facteurs.

En 2014, le Centre Cynophile Saint Roch de Juillan a reçu 1900 visites lors des séances d’éducation.

Des équipes de chiens visiteurs interviennent dans différentes Maisons de retraite du département, et à l’ITEP de Bagnères de Bigorre notamment.

Communiqué du C.C. St Roch : 

Dans la nuit du 9 au 10 juin, deux mois après un premier cambriolage, des individus se sont introduits avec effraction et ont fait main basse sur du gros matériel :

  1. tondeuse auto portée, marque Kubota G 1700 S, orange, diésel, 4 roues directrices, commandes hydrauliques, sans système de ramassage
  2. débroussailleuse thermique, marque McCulloch, rouge
  3. groupe électrogène, 3200 W, marque L G, bleu
  4. plancha inox deux feux, plateau fonte émaillée
  5. 2 rampes aluminium, pliantes, 300 Kg


Le préjudice est estimé à 6000 €.

Son comité directeur promet une récompense à qui lui permettra de récupérer du matériel volé.

Contact : 

Claude BUOLI
06 24 12 03 21