Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo Lourdais : Résultats de fin de saison

mardi 16 juin 2015 par rédaction

Les judokas du Dojo Lourdais se sont distingués ces dernières semaines, dans les différentes rencontres de fin de saison, à savoir :

En 1/2 finale du championnat de France junior à Mèze, Maxime COURTADE perd au premier tour dans une catégorie qui regroupait pas moins de 47 combattants. Maxime peut avoir des regrets après avoir dominé son combat jusqu’à une minute de la fin, Il continue d’attaquer et se fait surprendre sur contre qui l’empêchera de poursuivre l’aventure.

Au tournoi des 5 continents à Grisolles, nos plus jeunes judokas participaient pour la première fois à un tournoi international, avec la présence de judokas venus de Belgique, d’Irlande et des Etats Unis notamment. Malgré un niveau relevé, ils obtiennent des résultats encourageants.

En catégorie poussins, Charly SARTHOU et Hugo LAFFARGUE se classent 3ème, Lina ZERGUINE, Noha AKRE-BOUEME, Kemel BELFQUIH et Gaëtan BASTIER se classent 4ème.
En catégorie benjamin, Elise CLOSHOURCADE et Maïtena LAVIT prennent la 3ème place.
Félicitations à ces jeunes pousses qui n’ont pas hésités à se mettre à l’épreuve du haut niveau.

La catégorie seniors était également très relevée avec la présence de judokas classés en 1ère division. Malgré cela, Maxime COURTADE termine 3ème de sa poule mais cela s’avèrera un peu juste pour rentrer dans le tableau final.

En coupe de France cadettes à Toulouse, Safia BELFQUIH en -63 kg, se classe 7ème, Manon CAZENAVE en -52 kg perd en 1/4 de finale, Marion DIAS en -57 kg perd en 1/8 de finale.

Le 8 mai, le club d’Odos organisait son tournoi inter clubs, avec le matin les catégories mini-poussins et poussins et l’après-midi avec un tournoi par équipes mixtes juniors/seniors.

En catégorie mini-poussins, Inès GUEMECHE se classe 1ère, Adila PUJOLLE et Maxime SAUVESTRE se classent 2ème, Louise JOURNAUX, Mallorie PEYRAS et Hugo ARBANT se classent 3ème et Dorian CUELLO 4ème.

En catégorie poussins, Charly SARTHOU se classe 2ème, Julie CUELLO 3ème et Noha AKRE-BOUEME 4ème.
Dans la compétition par équipes mixtes juniors/seniors, l’équipe 1 composée de Stéphanie ARTIGAS, Marion LARRALDE, Emmanuel JOURNAUX et Maxime COURTADE se classe 3ème, l’équipe 2 composée de Marion DIAS, Katia DUPONT, Laurent GRAND-DIDIER et Alexandre MARTINEZ se classe 5ème. Ce tournoi a été l’occasion pour les adultes de s’exprimer dans une rencontre très conviviale.

En coupe de France junior à Toulouse, Olivier JARDINE en catégorie -55 kg se classe 3ème, Maxime COURTADE en catégorie -73 kg se classe 5ème.
Olivier et Maxime ne sont pas passés loin de la qualification pour la finale qui se déroulera à l’automne à Paris, car seuls les 2 premiers de chaque catégorie étaient qualifiés.

Pour la coupe régionale catégorie benjamin à Toulouse, Jade DAL-POZZO a été la seule a honorer sa sélection. Handicapée par une blessure, elle termine quand même 3ème de sa poule ce qui sera insuffisant pour rentrer dans le tableau final.

Deux bonnes nouvelles pour terminer, Marion DIAS pour sa réussite à l’examen des katas et ses 40 points marqués au shodan pour l’obtention de la ceinture noire et Maxime COURTADE pour sa réussite au brevet d’enseignant bénévole obtenu brillamment à Toulouse, ce qui porte à 5 le nombre d’enseignants au club

Dernier rendez-vous de la saison, le vendredi 19 juin à 18 h 30 au gymnase de la Coustète, avec le gala du club et la remise des grades, une soirée à ne pas manquer.

Félicitations à tous et rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison que nous espérons encore meilleure.

Pour le Dojo Lourdais
Jacques Dupont