Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Encore RDV d’ID ! …

mercredi 3 juin 2015 par Rédaction

Cette équipe de filles qui veut faire partager sa passion pour les savoir-faire particuliers, son appétit de découverte, son enthousiasme et ses coups de cœur. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’ensemble de l’équipe de RDV D’ID tenait à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues et nous ont permis d’organiser ce dimanche le MARCHÉ DE LA FANTAISIE ET DE L’INSOLITE sur le site charmant de la Maison de Rencontres Culturelles de LÉZIGNAN, agrémenté par les jolis couverts de toile mis spontanément à notre disposition par M. le Maire de BOURRÉAC.

Merci infiniment aux élus de ces deux communes pour leur confiance. Nous n’oublions pas, bien sûr, les professeurs d’arts plastiques des deux collèges de Lourdes qui ont su s’associer aux exposants, le photographe, les médias locaux, les partenaires financiers, ainsi que toutes les petites mains qui nous ont aidées pour cette manifestation, que ce soit pour le montage des barnums, la mise en place des décors, l’organisation et l’intendance…

Ce marché des « curiosités » se voulait une rencontre entre le public et les créateurs-artistes de toutes générations passionnés par leur métier. Vu la fréquentation et les retours que nous avons reçus, nous osons croire que Le Marché de la Fantaisie et de l’Insolite est maintenant une entité des plus vivantes.

La Maison de Rencontres Culturelles a permis d’offrir une vitrine à ce que nos artistes-créateurs locaux peuvent produire d’unique et de particulier, et ce en direction d’un large public. Cette promotion des métiers artistiques était aussi une occasion de faire connaître des petites entreprises, des étudiants en métiers d’art, des passionnés, et d’encourager toutes ces personnes de talent. Il y en avait de tous les genres et pour tous les goûts.

Bravo évidemment aux artisans, artistes, créateurs qui ont démontré que les métiers manuels associés à la culture restaient une source de richesse. Pendant quelques heures, nous avons déclaré la guerre à l’ennui en faisant découvrir des gens de talent et en mettant en évidence que le chaland savait être au rendez-vous des idées fantaisistes et insolites.

RDV d’ID