Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

L’EHPAD La Pastourelle à Lourdes : NOEL 2015

lundi 21 décembre 2015 par rédaction

TELETHON à la Pastourelle

Les résidents se sont associés à cette cause qui leur tient à cœur et on confectionné des objets à vendre au profit du téléthon. Nous avons aussi bénéficié de dons d’objets divers à vendre pour cette occasion. Une banderole faite « mains » encadrait notre stand !

Visiteurs, familles et membres du personnel ont permis de réunir la somme de 177€.

Un cirque à la Pastourelle !

Il ne manquait rien : du jonglage, de l’équilibre, du mono cycle !

Un numéro de magie qui nous a fasciné, avec une tourterelle qui se métamorphose en lapin !

En un tour de main plus rien !
Il n’est pas facile de dresser des chats, le cirque PICCOLINO l’a fait ! et pas que cela, faire monter un bouc sur des cubes de plus en plus petit et de plus en plus haut !

Un clown qui transforme les ballons en animaux, en fleurs !
Voilà le spectacle durant lequel nos résidents ont retrouvés leur âme d’enfant avec des oh ! et des ah ! et surtout plein d’étoiles dans les yeux.

L’EHPAD La Pastourelle à Lourdes : A reçu André Prieto, avec sa voix du sud

Dans le cadre de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, l ‘EHPAD la Pastourelle a reçu André Prieto, avec sa voix du sud, pour agrémenter notre après-midi.

Entre anecdotes et chansons, nous avons voyagé sur « la Cannebière », au Portugal avec les « lavandières », fait « une partie de pétanque »…

Un après-midi sous le soleil du midi assurément, qui est passé bien trop vite.

L’EHPAD La Pastourelle à Lourdes : L’Afrique à l’honneur

L’Afrique à l’honneur le temps d’un repas et d’un concert. Pour cette occasion les résidents ont confectionnés des masques africains qui allaient décorer les tables de la salle de restaurant. Puis ils ont eu la joie d’accueillir Sassou, un des membres du groupe « TOGO TEMPO », qui a enchanté nos aînés avec des chants traditionnels africains mais aussi du répertoire français. Transformés en musiciens, ils ont accompagnés Sassou au son des maracas avec perles et ont voyagés en Afrique le temps d’un après-midi.


« Anne Do et COCO » à l’EHPAD la Pastourelle de Lourdes


En cette belle journée d’été, les résidents ont eu la joie de recevoir dans leurs murs « Anne Do et COCO ». Un spectacle complet allant du chant traditionnel en passant par la ventriloquie pour ce terminé avec un quizz musical…les résidents ont passé un moment formidable en compagnie de cette jeune femme dynamique au talent multiple.

Le 14 juillet à l’EHPAD La Pastourelle à Lourdes

Durant l’après-midi du mardi 14 juillet, la maison de retraite La Pastourelle connut une effervescence. Résidents, direction et personnel avaient invité la chorale de Julos, sous la direction de Georges Poueyto, qui est venue égayer l’après-midi de la fête Nationale de 14 juillet. Dans la salle principale, les résidents ont partagés un long moment entre chants traditionnels et variétés françaises, ces joyeux drilles ont mis de la joie dans les cœurs de nos résidents. Encore un grand merci à Georges et ses camarades pour ce bon moment ensemble dans une ambiance chaleureuse.

EHPAD LA PASTOURELLE : AMBIANCE 1900

Les résidents de la Pastourelle ont rajeuni de quelques années au son de l’orgue de barbarie. La complainte de la butte, mon amant de st Jean etc…le tout dans une ambiance1900. Les costumes, les instruments, la voix de Cathy : les résidents ont été comblés pendant 1 une heure et demie.

L’EHPAD la Pastourelle à l’heure Espagnole


Pour fêter l’arrivée de l’été, la fête de la musique et les « papas », les résidents ont pu savourer une bonne paella et apprécier un spectacle de flamenco et sévillanes.

Pour cette occasion les résidents ont confectionné des éventails et ont participé à la décoration de la salle.

Fête des mères à l’EHPAD la PASTOURELLE à Lourdes

Comme tous les ans, les mamans sont à l’honneur. En plus du traditionnel cadeau de l’association « Vaincre l’indifférence », les résidentes ont eu le plaisir de recevoir une rose offerte par la société SHERPA, qui assure au quotidien les repas de l’établissement. Mais également une pochette en feutrine confectionnée par « nos petites mains », où ces dames pourront ranger lunettes, mouchoirs etc…
Le sourire était sur tous les visages.