Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Troisième édition du trail du Hautacam

mardi 2 juin 2015 par rédaction

Maxime Cazajous et Sandrine Prissé, vainqueurs du 60Km D+4200m

Fabien Nabias et Nadine Hauret-Clos, vainqueurs du 22Km D+1600m

C’est à cinq heures dimanche matin que 200 traileurs se sont élancés à l’assaut du 60km. La météo était au rendez vous, et laissait présager une journée propice aux résultats. A 9 heures, les premiers avaient déjà parcouru la moitié du parcours, que de nouveau le président Jean-Yves Sère libérait 380 traileurs qui s’élancèrent sur le 22Km.

Aux dires des finishers, c’est un tracé sans grande difficulté mais parsemé de passages techniques, de pentes raides, et de quelques de portions de récupérations. Tous ont pu admirer les crêtes de Gavarnie, l’imposant Cabaliros, que certains ont déjà dompté lors du Grand Raid des Pyrénées.

« Une de nos missions en plus de rendre ce trial attractif, sécurisé, et technique, c’est qu’il soit aussi convivial il faut que ce soit une fête », déclare Jean-Yves Sère ; qui ne peut oublier de remercier la municipalité de Beaucens au travers Madame le Maire Stéphanie Lacoste, ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent sans compter durant toute l’année.

Ce dimanche 31 mai, le Trail du Hautacam a acquis ses lettres de noblesse, nul ne pouvait en douter. Félicitations à toute l’équipe de l’équipe du Président Jean-Yves Sère.

Michel Bonnet

Classement 22 km

PDF - 292.5 ko

Classement 60 km

PDF - 154.7 ko




Lien direct vers reportage Photos Michel Bonnet