Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

BON DEBUT DE SAISON POUR LA SECTION BMX DE LOURDES VTT

jeudi 14 mai 2015 par rédaction

Après de bonnes courses en Aquitaine, la section BMX a participé aux deux 1ères épreuves de la coupe Midi-Pyrénées, (LIOUJAS(12) le 22/03/15 et SAIX (81) le 01/05/15), ainsi qu’à la 1ère épreuve du Challenge FRANCE à ST JEAN D’ANGELY (17) le 12/04/15. 12 pilotes de Lourdes VTT étaient inscrits à LIOUJAS et 15 à SAIX.


A LIOUJAS en pré-licencié Paul SERMOT termine 2e et Nicolas MOTTE, pour sa 1ère course 3e, Hugo CASSAING 3e en junior.

Marion IZAC, 6e en benjamine, SERMOT benjamin 5e en cruiser 30/39.
Arnaud LAPLACE en séniors, 6e après une chute, Frédéric PATERNOTTE 2e en vétérans et 1ère victoire très nette de Quentin DELHOME en grande forme cette saison.
A SAIX Paul SERMOT fait 3e, Nicolas MOTTE 5e et Ludvig BOULANGHIEN 4e pour sa 1ère course. Hugo CASSAING 3e, Marion IZAC 5e, SERMOT Benjamin 3e, Arnaud LAPLACE 3e, Frédéric PATERNOTTE 8e suite à chute et nouvelle victoire de Quentin DELHOME qui se trouve en grande forme.

Pour le CHALLENGE FRANCE à ST JEAN D’ANGELY le 12 Avril, l’une des trois épreuves de sélection pour les grands rendez-vous nationaux et internationaux 7 pilotes pouvant y prétendre étaient au rendez-vous.


Ainsi Arthur BOURRAS et Antoine DELHOME se sont arrêté en demi-finale en minimes tout comme Frédéric PATERNOTTE le talentueux vétéran qui s’est vu disqualifié suite à une décision pour le moins contestable…
Hugo CASSAING bloque en manches de sélection tout comme Arnaud LAPLACE qui chute. Marion IZAC termine 5e chez les benjamines et le fait d’armes du jour est venu de Quentin DELHOME qui termine 2e soit une grosse performance au vu de la qualité du plateau qui regroupait plusieurs pilotes de très haut niveau.

Le 5 Avril à MARMANDE en Aquitaine Quentin et Antoine DELHOME seuls, ont représenté dignement LOURDES VTT terminant 3 et 7 de leurs finales respectives.

Le constat de ce début de saison est très positif, la prochaine échéance fin mai aura lieu encore à LIOUJAS avec le championnat Midi-Pyrénées de BMX ou les pilotes de LOURDES VTT auront à cœur de briller.

Pat