Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Centre aquatique à Lourdes (Communiqué du groupe Socialiste et Républicain Région Midi-Pyrénées)

lundi 11 mai 2015 par rédaction

Lors de la Commission permanente du 7 mai 2015, les élus socialistes de la Région
Midi-Pyrénées ont soutenu la proposition de subvention de 650 000 € pour la reconstruction du centre aquatique de Lourdes.

« La piscine de la ville étant devenue vétuste, il était nécessaire de reconstruire un nouvel équipement adapté aux nouvelles normes. Etendu sur environ 4 000 m², le complexe comprendra un bassin sportif de 25m, avec des tribunes fixes, des bassins : d’apprentissage, de loisirs extérieurs et un espace bien-être (hammam, saunas et jacuzzis) » explique Viviane Artigalas, vice-présidente chargée de l’enseignement secondaire et des TIC.

« Par ailleurs, le nouveau centre aquatique a aussi bénéficié du Plan Midi-Pyrénées Energies, car il sera raccordé à la chaudière fonctionnant au bois et qui est déjà utilisée pour chauffer le site Marqui (cours de tennis couverts, la salle des fêtes). L’installation permettra d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 550 tonnes de CO² par an, un modèle écologique et rentable » souligne Viviane Artigalas.

Le Conseil régional finance régulièrement des équipements sportifs à vocation intercommunale. Ces structures performantes et mutualisées contribuent, pour un meilleur accès aux services, à donner à chaque territoire les moyens de son développement.

Un financement régional qui permet également de soutenir pleinement les entreprises du bâtiment éprouvées par la baisse d’activités du secteur liée à la crise économique.