Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Boxing Full Contact Lourdais présente Camila Paivo Rosario au Thai Master à Pau le samedi 25 avril

jeudi 23 avril 2015 par Rédaction

C’est un retour que l’on attendait avec impatience, Camila Paiva Rosario, boxeuse lourdaise classe PRO, fait son come-back sur le ring. Cette jeune femme, âgée de 26 ans, aide vétérinaire, d’origine brésil-portugaise, vient exercer en France, faute de trouver dans son domaine elle accepte un emploi saisonnier à Lourdes. Le destin veut qu’elle fasse la rencontre de son futur coach, Mohamed Dilmi. De fil en aiguille, il lui ouvre les portes du Boxing Full Contact Lourdais et ainsi l’histoire commence. Une amitié née, elle est très appréciée de son coach pour sa combativité dans la vie de tous les jours, son engagement, son humilité et peut-être aussi pour son histoire de vie, il la prépare pour quelques combats qui vont vite la mener au plus haut niveau. La preuve en est, deuxième année de boxe, et la voilà en combat télévisé. L’année passé, blessée aux ligaments, lors d’un voyage au Portugal, Camila est contrainte de stopper son ascension fulgurante pour raison médicale. Elle raccroche donc les gants pour une durée indéterminée. Après une rééducation, son coach Mohamed Dilmi qui ne l’a jamais laissée est toujours là dans les moments difficiles. Il l’a prend sous son aile et vise loin pour la boxeuse, en effet un gros challenge l’attend.

Ce samedi 25 Avril, à Pau, à la salle des Anglais au Thail Master 1, en tête d’affiche , Camila Paiva Rosasio affrontera la championne d’Europe Wako , Fanny Ramos de Perpignan, dans les règles du Muay-thaï. Depuis près de quatre mois, Momo la prépare, rien n’est laissé au hasard, autant sur le plan technique, physique que psychologique. Tout est millimétré, tous les détails sont étudiés, un vrai travail de chirurgien. Il est vrai que Momo est un perfectionniste dans ses préparations, une moyenne de quatre heures par jour. Même les dimanches et jours fériés, les phases de récupération sont adaptées au rythme de la vie. Camila déjà reconnue par le monde de la boxe au niveau national s’inscrit dès à présent sur le plan international. Momo confie : « le promoteur de cette soirée Samir Megharbi a pris contact avec moi pour me proposer cette rencontre après l’avoir vue boxer. Comme toujours par respect avec mes boxeurs, j’en parle à Camila qui accepte immédiatement en me disant merci . Alors je promets à nos voisins Palois que le combat sera dur et puissant. En lever de rideau, porteront aussi les couleurs de Lourdes : Melany Dilmi (Championne de France), Elisa Paiva Rosario ainsi que Mehdi Hammouti (double Champion de France). Je sais que les supporters Lourdais et Palois seront ensemble pour encourager nos boxeurs » .

 

M.D.