Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’équipe Ecole de Tir du Tir Club Lourdais décroche la médaille d’Argent et le titre de Vice Championne de France.

mercredi 22 avril 2015 par rédaction

Après avoir passé toutes les épreuves qualificatives obligatoires, à savoir les championnats départementaux et régionaux où elle s’est classée 1ère à chaque fois, notre équipe Ecole de Tir composée de Mathias VOGIQUE en benjamin, Théo VINUALES en poussin et Aymerick ROHART en minime s’est qualifiée pour les championnats de France qui se sont déroulés à Chauray, près de Niort, le samedi 21 mars dernier.

Seules, 40 équipes ont été qualifiées sur les 140 participantes au plan national. Sur ces 40 équipes, celle du Tir Club Lourdais était classée 7ème, ce qui laissait présager d’une bonne suite pour les championnats de France, et c’est ce qui est arrivé !

Notre équipe s’est classée 1ère lors du match de qualification pour les finales, avec 571.7 points. En 1/8 de finale, elle a ensuite affronté l’équipe TSA Ponote de la Ligue d’Auvergne. Nos lourdais ont gagné par 3 manches à 2, décrochant ainsi la qualification pour les 1/4 de finale où ils se sont opposés au TMN Haubourdin de la Ligue Nord-Pas-de-Calais. Là aussi, les lourdais gagnent pas 3 manches à 1.
Arrivés en 1/2 finale, les lourdais ont rencontré le ST Remiremont de la Ligue de Lorraine, qu’ils ont battu par 4 manches à 3, se qualifiant ainsi pour la finale.
Le suspense aura duré jusqu’au dernier plomb. Malheureusement, les lourdais perdent cette finale par 3 manches à 4 contre le club des Abrets de la Ligue Dauphiné-Savoie.

Nos jeunes compétiteurs reviennent donc avec une belle médaille d’Argent et un titre de Vice Champion de France. C’est une grande fierté pour notre club et pour la ville de Lourdes qu’ils ont représentée.

Notre Président, Bernard IGUACEL adresse un grand bravo à notre équipe et à l’ensemble des moniteurs qui se sont beaucoup investis pour la préparer.
Le nouvel objectif est maintenant la préparation des championnats de France en individuel, qui se dérouleront à Chambéry au mois de juillet prochain.