Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

VOLLEY BALL LOURDAIS

mardi 21 avril 2015 par rédaction

Une deuxième place pour les benjamines de Lourdes au tournoi régional !

Alors que toute la ville de Lourdes avait les yeux rivés sur les pentes du Pic du Jer, le Volley Ball Lourdais organisait le tournoi régional benjamines. Les douze meilleures équipes de la région se retrouvaient le dimanche 12 Avril 2015 au Gymnase de Poueyferré.

Notre équipe composée de Nina (la capitaine), Flora, Lisa et Anouk débutait le tournoi avec quelques difficultés. Des points étaient donnés aux services, un manque de mobilité lié au stress d’une rencontre de cette envergue ne présageaient pas de bons résultats. Cependant, les matchs allaient prendre une nouvelle tournure lorsque nos benjamines gagnaient contre l’équipe de l’Union1 en 2 sets à 1. Reprenant confiance, encouragée par un public nombreux et assurant des points gagnants, l’équipe lourdaise abordait avec sérénité les demi-finales contre Cambounet en gagnant 2 sets à 0. Cette victoire les conduisait en finale contre l’équipe de Castres Massaguel (81). Le niveau plus homogène et plus offensif des tarnaises ne laissa aucun doute sur leur victoire. Lourdes s’inclina 2 sets à 0.

Les joueuses, ravies de leur classement, médailles au cou et coupe à la main, s’apprêtent à affronter le samedi 25 avril prochain les meilleures joueuses de la région lors du tournoi interdépartemental à Toulouse. Souhaitons leur le meilleur !

Palmares : 1er CMVB – 2ème LOURDES – 3ème CAMBOUNET

EVENEMENT A VENIR : NUIT DU VOLLEY VENDREDI 24 AVRIL AU PALAIS DES SPORTS DE LOURDES (M15/ M13 Licenciés de 16h à 19h – Adultes à partir de 19h)

Le Palmares : 1ère CMVB – 2ème LOURDES – 3ème CAMBOUNET

Volley Ball LOURDAIS, l’équipe Minimes confirme !

Ce 21 mars les filles de Lourdes recevait à Poueyferré l’équipe de Fonsorbes. C’est sans grande surprise que les filles se sont imposées en 3 sets 0 comme elle l’avait déjà fait au match aller. Cette victoire permet de les conforter à la seconde place du championnat régional derrière le PUC, équipe du Tarn, qu’elles vont aller affronter samedi 28 mars en terre albigeoise.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que l’on regarde cette équipe très hétéroclite en terme de gabarit, jouer et évoluer en mettant en place avec Emilie Cuello leur coatch de nouvelles stratégies de jeu.

Merci les filles et encore merci aux supporters venus les encourager.

UN DÉPLACEMENT RÉUSSI DANS LE TARN POUR LE VBL

L’équipe minime fille du Volley-Ball Lourdais jouait ce samedi 7 mars à Cadalen dans le Tarn. Ce département est considéré comme le meilleur de notre région Midi-Pyrénées. Nous connaissons le club d’Albi qui évolue en Pro F (professionnelle féminine), mais de nombreux clubs du département participent aux championnats N2 N3 , un très bon niveau amateur. Ces clubs forment depuis l’école de volley des filles participant aux différents championnats régionaux.L’émulation entre ces clubs est forte, le niveau progresse d’année en année.

A Poueyferre, au match aller les lourdaises l’avaient emporté nettement 3 sets 0. Mais les lourdaises, conscientes de l’enjeu sur un terrain adverse étaient dès l’échauffement particulièrement concentrées.
Dès l’entame du premier set, les deux équipes font jeu égal. Peu de points gagnés de part et d’autre mais beaucoup de fautes. A 18/13 pour les tarnaises, sur un point gagné par le VBL, Emilie tourne pour servir. Sélectionnée au centre d’entraînement toulousain en octobre, Emilie possède un service de grande qualité. Elle est capable de varier ses frappes en fonction de l’organisation adverse. Elle enchaîne les frappes pour laisser les tarnaises à 18/25 : 12 services consécutifs ! Les tarnaises, affaiblies psychologiquement, perdent le second set 23/25 puis lâchent définitivement au 3ème sur le score de 15/25.
Cette victoire permet à l’équipe lourdaise de monter à la 2ème place du championnat régional minime fille U15.

La semaine précédente, le VBL gagnait à Muret et se déplaçait le soir au Palais des Sports de Toulouse pour assister au match des Spacers. Cette soirée, les toulousains recevaient Cannes, leader du championnat. Malgré la très bonne opposition des toulousains, les Spacers s’inclinaient 3 sets à 2. Nos lourdaises se sont sans doute inspirées de cette rencontre de haut niveau pour venir gagner