![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Accueil > SPORTS > VTT Lourdes
Résultats des qualifications Coupe du monde VTT descente
Deux Français sur le podium des qualifications
La manche de qualification de la coupe du Monde de descente VTT a obtenu ce samedi un succès autant populaire que sportif. Les spectateurs sont venus en nombre, le chiffre de 10 000 personnes sur les pentes du Pic du Jer a été avancé.
L’organisation a été parfaite, l’accès au site n’a pas posé de gros embouteillages comme certains le craignaient. Le club de Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères a parfaitement tenu son rang. Les félicitations sont venues récompenser le travail acharné, depuis de longs mois, de tous les bénévoles . Au premier rang du public, madame le maire Josette Bourdeu et les élus du conseil municipal goûtaient avec gourmandise cette exceptionnelle réussite.
Le spectacle a été exceptionnel qui a d’autant plus comblé le public que le deux premières places sont revenues à deux tricolores : Loïc Bruni a confirmé sa grande forme après son éclatante victoire, il y a une semaine, lors de la première édition du Crankworx Roturoa en Nouvelle-Zélande. Il a signé le meilleur temps avec 1 sec 856 d’avance sur Rémi Thirion. Troisième temps pour le Britannique Josh Bryceland, vainqueur de la coupe du monde 2014. Il reste toujours un prétendant à la victoire tout comme le champion du monde anglais Gee Atherton ou encore l’Américain Mulally.
Les spectateurs lourdais espéraient que le local Irénée Menjou rentre dans les 80 pilotes qualifiés. La concurrence était trop forte et la pression aussi. Il se classe 99e. Le Pontacquais Guillaume Larbeyou qui courait la saison dernière sous les couleurs du Lourdes VTT s’est, lui, qualifié. Il termine 77e.
Chez les féminines, l’Australienne Tracey Hannah réalise le meilleurs temps, reléguant la Britannique Rachel Atherton à près de 6 secondes ! Suivent deux Françaises Nicole Myriam et Emmeline Ragot, une habituée du Pic du Jer.
Chez les juniors garçons, domination du Britannique Laurie Greenland qui distance de près de 3 secondes l’Australien Crimmns. Troisième rang pour l’Espagnol Alex Marin Trillo.
rédaction
Articles de cet auteur
- L’équipe de France avec Bruno Armirail remporte l’or au Championnat d’Europe de relais mixte
- Rentrée Climat dans les lycées d’Occitanie : « Accompagner l’engagement écologique des élèves » (Communiqué)
- Ordre du jour du conseil municipal du 27 septembre, 18h30
- Ordre du jour : Comité syndical du Simaje du 29 septembre 18h
- Portes Ouvertes au Bic Crescendo
- [...]