Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

REMERCIEMENTS de José MARTHE Adeline AYELA Christophe JEAN-LOUIS et Marie Christine ASSOUERE

vendredi 10 avril 2015 par Rédaction

Nous remercions les 2913 Electrices et Electeurs qui nous ont accordé leurs suffrages, soit 61,08% des votes exprimés dans le canton de LOURDES 1.

Cette victoire nous conforte dans le bien fondé de la ligne politique développée au cours de cette campagne électorale, à savoir :

  Critique d’une réforme territoriale engagée par François HOLLANDE qui tourne au fiasco absolu par une augmentation de la dépense publique et des compétences non fixées pour les assemblées départementales qui sortent des urnes.

  Déclassement de notre Département sous le poids des impôts et la hausse continue du chômage.

  Rappel des racines culturelles chrétiennes de la France et d’une civilisation occidentale qui n’est pas négociable, face à un islamisme avec qui nous sommes en guerre.

Après la débâcle nationale du socialisme municipal, la page du socialisme départemental se tourne, sauf au Sud de la Garonne.

En Bigorre, la pensée politique dominante, jusqu’à ce jour, était à gauche. Elle tend désormais à devenir pensée unique, et la pensée unique débouche toujours sur le parti unique.

A ce stade, c’est la démocratie qui se meurt.

L’Entente Républicaine que nous représentons constitue l’ultime rempart à cette dérive.