Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Taxe de séjour : un Tour Operateur britannique nous écrit suite au communiqué de Ginette Héry

vendredi 10 avril 2015 par Rédaction

Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre publication du communiqué de Ginette Héry au sujet des changements à venir concernant la valorisation de la Taxe de Séjour.

Je vous prie de trouver ci-après un avis différent d’un Tour Opérator Britannique.

Tout d’abord, sachez que ce changement tardif sera impossible à appliquer pour nous au titre de la saison 2015.

Nous avons vendu un nombre important de packages pour cet été : 90 % de nos programmes destinés aux groupes et aux diocèses ont déjà été vendus.

Nous ne sommes pas en mesure de revenir vers nos clients pour leur demander une plus-value lors de leur arrivée. Cette pratique a déjà été mise tentée à Rome, quelques années auparavant avec des conséquences désastreuses.

D’autre part, nous considérons ces augmentations totalement injustifiées pour les raisons suivantes :

• Les trottoirs en haut de l’avenue du Paradis, en face de l’hôtel Mercure Impérial, sont toujours impraticables pour les chaises roulantes, obligées de circuler sur la voie publique avec des risques d’accidents avec voitures, bus et camions.

• Depuis la semaine dernière, nos vols opérés depuis 40 ans sont maintenant en compétition avec Ryanair. Nous avons déjà été contraints de ce fait d’annuler deux vols pour la semaine de Pâques, et avons également opéré un vol avec 95 sièges vides… et ce faisant, les collectivités locales subventionnent Ryanair à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros par an !

Pour autant, nous avons transporté 23 passagers à mobilité réduite, que Ryanair se refuse à accepter. L’annulation de nos vols a représenté une perte de 75 000 € pour l’économie locale, et 95 sièges vides une perte de 25 000 €.

Que les collectivités locales arrêtent de subventionner honteusement Ryanair, que la ville de Lourdes répare ses trottoirs, qu’elle nous laisse le temps d’intégrer les augmentations de taxes dans nos tarifs, bref, qu’elle se comporte comme une municipalité respectueuse de son activité touristique et des entrepreneurs qui travaillent dur pour lui apporter des Pèlerins.

Ne tuons pas la poule aux œufs d’or !!!

Bien cordialement,
John Tangney
+44 (0)1732 886666