Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées : la compagnie ALBASTAR annonce l’ouverture de vols directs à destination de Rome et Milan Bergame à partir de 59 € ttc l’aller.

mardi 31 mars 2015 par rédaction

Après 5 années d’opérations de vols charters sur la plateforme haut-pyrénéenne, la compagnie ALBASTAR ouvre des vols réguliers à destination de ROME (2 fréquences hebdomadaires) et de Milan BERGAME (3 fréquences hebdomadaires).

Avec deux vols par semaine durant tout l’été, la « dolce vita » et le « week-end dans la ville éternelle » sont désormais à portée d’ailes. Quant à Milan Bergame, l’opération de 3 vols semaine par Albastar complètera l’offre existante de vols opérés par la compagnie Ryanair. Une opportunité supplémentaire pour découvrir le Nord de la péninsule italique et sa capitale Milan, qui accueille cette année l’Exposition Universelle.

Les vols seront opérés en Boeing 737-400 de 170 sièges aux jours et horaires suivants : Rome Fiumicino (Terminal 3) : Lundi et Jeudi du 22 Juin au 10 septembre 2015

Départ Tarbes Lourdes Pyrénées 14:00 Arrivée à Rome Fiumicino à 16:00

Départ Rome Fiumicino 10:30 Arrivée à Tarbes Lourdes Pyrénées à 12:30

Milan Bergame Orio Al Serio : Lundi, Mercredi et Vendredi du 27 avril 2015 au 10 septembre 2015

Départ de Tarbes Lourdes Pyrénées 10 :10 Arrivée à Milan Bergame 11:50

Départ Bergame 07:30 Arrivée à Tarbes Lourdes Pyrénées 9:10

Pour ces deux destinations, en cette période estivale, le vol aller simple est disponible à la vente à partir de 59€TTC / personne (tarif web –1 seul bagage en cabine).

Les clients peuvent d’ores et déjà réserver :

• sur le site de la compagnie : www.albastar.es

• en agence de voyages

• par email (demande d’informations) : callcenter@albastar.es, booking@albastar.es

• par téléphone au +0034 971 575 072

Pour Bertrand BILGER, Directeur Général de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées : « Rome et le marché italien représentent, en raison de leurs relations historiques avec Lourdes, un très fort potentiel de développement pour l’Aéroport. L’ouverture de ces deux nouvelles lignes régulières concrétise l’étroite collaboration avec la compagnie ALBASTAR, 1ère compagnie opérant des vols charters sur notre plateforme. Ces lignes dites « hybrides » - puisqu’une partie des sièges sont achetés par des voyagistes - répondent au projet de développement pour l’aéroport et son territoire. Les lignes opérées par Albastar permettent en effet de transporter à la fois une nouvelle clientèle de passagers individuels et les groupes traditionnels ».

Pour Pierre FORGUES, Président du Syndicat Mixte PYRENIA, propriétaire de l’aéroport : « L’ouverture de ces lignes régulières est une nouvelle étape pour le développement de notre aéroport. Lourdes et Rome sont les deux plus importantes places mondiales pour les pèlerinages internationaux. Il était logique qu’une liaison aérienne performante se développe entre ces deux villes. Quant à Milan Bergame, je me réjouis du renforcement de l’offre aérienne sur cet axe majeur pour l’aéroport et Lourdes. Avec l’ouverture de ces nouvelles liaisons aériennes, la compagnie ALBASTAR fait évoluer le modèle charter au bénéfice de tous. »

La présentation de ces deux lignes aériennes a donné lieu à une conférence de presse, au restaurant de l’aéroport où Bertrand Bilger, le directeur général de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, a également accueilli plusieurs personnalités : Pierre Forgues, président de Pyrénia ; Bruno Vinualès, conseiller départemental et adjoint au maire de la ville de Lourdes, José Marthe, conseiller départemental, des représentants des Sanctuaires, Pascale Lacau-Fourticq, directrice de l’Office de tourisme de Lourdes, etc. La compagnie Albastar était représentée par son PDG Michael Harrington et José Ripoll, Executive Manager.

Ils ont dit

Bertrand Bilger, directeur général de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées :

Pierre Forgues, président de Pyrénia

Bruno Vinualès, maire adjoint de Lourdes et conseiller départemental :