![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Père André Cabes, nouveau recteur du Sanctuaire de Lourdes à compter du mois d’octobre 2015

A compter du mois d’octobre 2015, le Père André Cabes, actuellement recteur de l’église de la Trinité-des-Monts, à Rome, deviendra le nouveau recteur du Sanctuaire de Lourdes. Il vient d’être nommé à cette responsabilité par Mgr Nicolas Brouwet, évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes. Le Père André Cabes succèdera au Père Horacio Brito, recteur du Sanctuaire depuis 2008.
André Cabes est né le 14 décembre 1950 à Tarbes. Il est ordonné prêtre à la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes, le 26 juin 1977. Par la suite, il intègre la communauté des chapelains de Lourdes jusqu’en 1995. Il est notamment responsable du Service Jeunes jusqu’en 1989 et fondateur de l’école de l’Evangile de Lourdes, dont il est le responsable de 1991 à 1996. En 1995, il fonde la Communauté Notre-Dame de l’Aurore. Depuis 2012, il est recteur de l’église de la Trinité-des-Monts, à Rome.
rédaction
Articles de cet auteur
- Vaccination des élèves de 5ème contre les infections à papillomavirus humains (HPV) : les parents d’élèves doivent exprimer leur choix pour leur enfant avant le 15 octobre 2023 (Communiqué ARS)
- e choeur éphémère de l’agglo TLP se produira dé"but octobre ! (Communiqué TLP)
- Visite flash « Le mobilier baroque de l’église Saint-Pierre » dans la chapelle du Château fort (Communiqué mairie)
- A Lourdes, un dimanche aux couleurs du Monde (Communiqué mairie)
- DÉCÈS SEMAINE 38
- [...]