Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Du 20 au 23 mars 2015 : Pèlerinage de la Bigorre, premier pèlerinage de l’année à Lourdes

jeudi 12 mars 2015 par Rédaction

Le premier pèlerinage de l’année est celui des habitants des Hautes-Pyrénées. Plus de 5 000 Bigourdans sont attendus à Lourdes.

5 000 habitants des Hautes-Pyrénées vont participer en effet au pèlerinage de la Bigorre, présidé par leur évêque, Mgr Nicolas Brouwet. Alors que le diocèse de Tarbes et Lourdes vit une Année de la mission, on s’attend à une affluence particulière, le dimanche 22 mars pour la messe de 15h30 à la basilique souterraine Saint-Pie X. Découvrez le programme complet.

De Tarbes, Bagnères ou Vic-en Bigorre...tous à pied vers Lourdes !

Au rythme des chants et des prières, les enfants, les jeunes, les parents et les grands-parents se retrouvent, dimanche 22 mars, sur les routes de Bigorre pour rejoindre la Grotte de Massabielle. Plusieurs départs sont prévus (Tarbes, Vic-en-Bigorre, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre...) pour former un groupe de marcheurs de plus de 500 personnes.

Autre proposition : samedi 21 mars

14h - Marche diocésaine de Ger à Lourdes, en empruntant la voie verte. Navettes en bus organisées depuis la place Capdevielle de Lourdes.

Renseignements sur les marches

Jean-Marie Deladerriere - 05 62 36 87 27

Jean-Claude Caperet - 05 62 42 93 83

800 enfants des Hautes-Pyrénées au pèlerinage

Toujours plus nombreux, 800 enfants accompagnés de leurs familles, sont attendus, le dimanche 22 mars, à la cité Saint-Pierre, dès 9h30, pour une matinée de jeux, d’ateliers et de prière, avant de rejoindre dans l’après-midi l’ensemble des pèlerins.

L’Hospitalité des jeunes

Plus de 100 jeunes hospitaliers des Hautes-Pyrénées se mettent au service des personnes malades ou handicapées. Lourdes se révèle être pour eux une véritable "école de vie".

Les retrouver sur Facebook ou sur le site du diocèse.