Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Dojo Lourdais sur tous les fronts

jeudi 26 février 2015 par rédaction

Le mois de février a été riche en résultats et évènements pour le club.

 

Le 8 février, les plus jeunes se sont distingués au tournoi inter clubs d’Argelès-Gazost.

Dans la catégorie benjamins, Noémie LABORDE se classe 1ère, Elise CLOSHOURCADE et Jade DAL POZZO 2ème et Maïtena LAVIT 3ème.

En catégorie poussins, Lina ZERGUINE et Hugo LAFFARGUE se classent 1er, Julie CUELLO et Charlie SARTHOU 2ème, Anne RADZICKIJ et Noha AKRE-BOUEME 3ème.

Chez les mini poussins, Louise JOURNAUX et Louis LARROUX se classent 1er, Mallorie PEYRAS et Sami ZERGUINE 2ème, Adila PUJOLLE 3ème et Dorian CUELLO 4ème.

Ces excellents résultats classent le club à la 1ère place du tournoi qui a été organisé de main de maître par le judo club du Lavedan.

 

Le mercredi 11 février, malgré les vacances scolaires, ce sont une trentaine de judokas qui se sont retrouvés sur les tatamis du club, pour suivre un stage d’une journée où comme toujours, les plus grands se sont investis pour encadrer les plus jeunes.

 

Le week-end du 14 et 15 février c’était au tour des cadets, juniors et seniors de se retrouver à la maison des arts martiaux de Tarbes, sur invitation du club d’Odos, pour suivre un stage avec Frédéric DEMONTFAUCON, ancien champion du monde.

Nous espérons que les précieux conseils de ce grand technicien seront profitables au groupe des compétiteurs.

 

Pour terminer, le samedi 21 février à Lormont, Maxime COURTADE encore junior, était qualifié pour les 1/2 finales des championnats de France seniors.

Maxime, malgré un judo de qualité se fait éliminer en 32ème de finale.

A n’en pas douter, la catégorie junior devrait être plus accessible. 

 

J.D.