Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Canton de Lourdes 2 : Sylvain Peretto et Marie-Noëlle Assouère (Entente Républicaine) donnent le coup d’envoi de leur campagne

vendredi 13 février 2015 par rédaction

L’établissement du 20Café a fait le plein hier soir. Difficile en effet de ne pas se bousculer ou de se frayer un chemin pour le lancement de la campagne de Sylvain Peretto et Marie-Noëlle Assouère, candidats de l’Entente Républicaine des Hautes-Pyrénées dans le canton de Lourdes 2. Aux côtés d’eux, leurs remplaçants, Michel Rebollo et Caroline Estrade. Dans l’assistance, des têtes connues : Gérard Trémège, maire de Tarbes, président départemental de l’UMP, José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest et candidats avec Adeline Ayela dans le canton de Lourdes 1, Jacques Béhague, conseiller général du canton de Luz-Saint-Sauveur et candidat dans le canton de la Vallée des Gaves, Gilles Craspay, président départemental de l’UDI et candidat dans le canton de Tarbes 2. Il y avait même l’ancien maire de Lourdes, J-P Artiganave qui n’a daigné répondre à l’invitation de Sylvain Peretto de le rejoindre à ses côtés. Difficile sans doute pour lui de passer l’éponge. Bref, la droite lourdaise et le centre ont donné l’impression de se retrouver. Il y a bien eu des échanges de regards qui en disaient long sur les rancœurs passées.

Sylvain Peretto prit la parole en premier.

Le discours de Sylvain Peretto

Bonsoir à tous

Merci d’être là, je suis très heureux de vous accueillir ce soir,

Je sais que beaucoup nous connaissent mais malgré tout : je vous présente notre équipe car c’est bien une équipe avec Marie-Noëlle Assouère – Caroline Estrade – Michel Rebollo - oui nous sommes quatre : 2 titulaires - 2 remplaçants : Ensemble nous préparons une stratégie de campagne énergique !!!

Oui ces élections sont sous une forme nouvelle et de plus, Il faut aussi savoir que cette campagne sera très courte.

Pour notre part je voudrais vous dire 2 choses très importantes !

- Nous sommes prêts !!! et Nous serons là !!!

Nous sommes prêts à affronter cette élection et nous l’abordons avec enthousiasme.

Les équipes de campagne sont en place, les documents sont prêts,

Nous avons une boîte Email et un Facebook.

Maintenant le terrain nous attend : nous allons l’arpenter tous les jours.

Etre prêt c’est avoir une famille politique rassemblée, nos parents proches, nos frères, mais aussi nos cousins et nos membres les plus éloignés

Etre prêt c’est avoir une famille politique qui s’agrandit et nous devons semer dès aujourd’hui les graines de cet élargissement pour Lourdes, pour notre canton, pour notre territoire.

Etre prêt c’est avoir une équipe de campagne solide :

Merci à André Barreyat, notre mandataire financier et merci à nos deux directeurs de campagne, un pour la partie urbaine ( ville de Lourdes ) - Julien Poque et un, représentant les communes de notre canton Jacques Garrot, maire de Lugagnan.

Ce sont eux qui nous aident à mettre en place la méthode, à coordonner les équipes et les évènements qui vont rythmer cette campagne.

Etre prêt : c’est aussi avoir " une équipe projet " avec qui nous élaborons le document stratégique. Ce document tiendra compte bien évidemment des remontées de terrain et des attentes de nos concitoyens.

Etre prêt : c’est avoir une première feuille de route :

Le mercredi 18 février à 18 h - nous serons à Adé. Commune que le nouveau découpage a rattachée à notre canton pour présenter le 1er volet de notre projet .

Le vendredi 20 février à 18h30, nous serons à la maison de la vallée de Castelloubon à la rencontre des maires du canton.

Le mercredi 4 mars à 18 h, nous présenterons les orientations de notre projet en tenant compte des attentes de la population rencontrée durant la campagne de terrain.

Et bien sûr nous irons chaque jour sur le terrain à la rencontre des habitants du canton.

Vous le voyez nous sommes bien prêts et nous serons présents car on n’est pas là pour faire de la figuration.

Nous serons là : car nous avons l’ambition de proposer un souffle nouveau pour notre canton de Lourdes 2.

Nous serons là : pour défendre la démocratie là où elle s’exerce, c’est à dire, la commune, l’intercommunalité, le conseil départemental.

Nous serons là : pour faire entendre la voix de Lourdes et de ses cantons aux côtés de José Marthe.

Nous serons là : pour œuvrer à la simplification des procédures administratives qui retardent les aides indispensables aux plus fragiles.

Nous serons là : pour défendre une autre façon de faire de la politique, une présence plus efficace et plus proche de nos concitoyens et moins mécanique que la gestion que la gauche déploie depuis plusieurs décennies..

Nous serons là : pour vous si vous nous faites confiance.

En présentant nos projets dans les jours qui viennent nous vous dirons comment nous allons procéder.

Merci à vous les amis d’avoir eu l’amitié d’être présents pour nous soutenir : Merci : à toi José Marthe, Jacques Béhague, Jean-Pierre Auguet, Laurent Bleuler, Didier Larrazabal….

Merci à toi Gérard Trémège qui nous fait une confiance totale dans cette belle aventure politique.

Tu nous as encouragé sur ce chemin et ton engagement, ta ténacité et ta détermination ont valeur d’exemple.

Vous le voyez bien ce soir , ces engagements ne sont pas que des mots :

L’Entente Républicaine des Hautes Pyrénées est bien en marche.

Les équipes de Tarbes et Lourdes sont à nouveau unies pour constituer un bloc puissant .

Demain, nous devrons rassembler nos amis d’Argelès, Lannemezan, Vic, Tournay, et tous les autres pour agrandir notre présence sur ces terres.

Bagnères avec l’UDI est toujours dans les forces de droite et du centre.

Au-delà des échéances électorales, nous devrons rester unis pour poursuivre dans cette voie et susciter de nouveaux talents sur notre territoire.

Nous avons voulu montrer l’exemple à Lourdes et Michel Rebollo en est le témoignage.

Parce que se diviser , c’est perdre !!!! Il faut se rassembler pour gagner !!!

Nous avons besoin de tout le monde Nous avons besoin de vous

On ne gagne pas seul - faites nous confiance et votez pour nous dès le 1er tour

Ils ont dit

Marie-Noëlle Assouère (UMP) (AUDIO)

Michel Azot, délégué départemental de l’UDI et conseiller municipal de Lourdes (AUDIO)

Gérard Trémège, maire de Tarbes et président départemental de l’UMP (03 AUDIO)

LIRE (.pdf)