Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les vœux de Gérard Clavé, maire de Bartrès

jeudi 29 janvier 2015 par rédaction

Hier soir, dans la salle du conseil municipal, Gérard Clavé, maire de Bartrès et les membres de son équipe municipale ont sacrifié à la tradition et présenté leurs vœux aux personnalités ainsi qu’aux forces vives du village.

L’occasion pour le maire de rappeler les réalisations de l’année 2014 et d’évoquer les projets programmés pour 2015. A l’issue de son discours, les invités ont partagé la galette de l’amitié au cours d’un vin d’honneur convivial.

Les vœux de Gérard Clavé, maire de Bartrès

 

Bonsoir à tous

 

Permettez- moi d’excuser Madame la Sous-préfète, Monsieur le Sénateur, Madame la Député, Monsieur le Président du Conseil Général, Madame le Maire de Lourdes et Présidente de la CCPL, Monsieur le Trésorier, retenu par des obligations.

 

Monsieur le conseiller général,

Monsieur le directeur ressources de la ville de Lourdes et de la CCPL

Monsieur le directeur général adjoint de la CCPL,

Monsieur l’adjudant chef Ramonet représentant les brigades de gendarmerie de Tarbes et D’Ossun.

Mesdames et messieurs du conseil municipal,

Mesdames et Messieurs de l’association fêtes et animations de Bartrès,

Les communautés des religieuses,

Mesdames et Messieurs de la presse,

Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi au nom du conseil municipal de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier de votre présence.

 

Je voudrais en ouverture de la cérémonie des vœux que nous ayons une pensée très forte pour les victimes de ces odieux attentats commis dans la région parisienne, et d’observer une minute de silence en leur mémoire.

 

Avant de vous présenter les vœux je souhaite faire le point sur les travaux réalisés, ainsi que les futurs projets.

 

Les réalisations

 

Les travaux d’élargissement d’une partie de la route d’Adé entre la maison de Monsieur et Madame Duclos jouxtant le parking des bus et la rue de l’église ont été réalisés, ce qui permet aujourd’hui à deux véhicules de se croiser librement.

Mise en place de caniveau de type cc2 rue de la Peyrouse afin de supprimer le fossé devenu dangereux pour la circulation des véhicules, de la maison de Monsieur et Madame Monzie, au réservoir d eau chemin du Buala, ce qui contribue à sécuriser cette voie.

Ces deux opérations ont été financées a 100% par l’enveloppe cantonale de voirie de notre conseiller général José Marthe, que je remercie sincèrement d’avoir attribué à notre commune.

L’enfouissement route d’Adé des réseaux Edf, France télécom et mise en place d’un nouvel éclairage public de style, réalisé par le SDE, je remercie sincèrement le président François Fortassin, d’avoir retenu notre commune sur le programme 2014 du SDE.

Remplacement des portes extérieures de la salle des fêtes par des portes en aluminium isolantes.

Renouvellement des panneaux directionnels à chaque intersection du village, financé à 100% par le conseil général.

 

Les projets pour 2015 :

 

Mise en place de deux cuves de défense incendie de 60 m3 chacune rue du Sasseriet et à l’intersection du chemin du Buala et du chemin de la cabane.

Les travaux devraient débuter au cours du premier semestre 2015,

Travaux d’amélioration de fonctionnement de la station d’épuration : ils devraient débuter dans le courant du 1er semestre 2015. ce dossier est toujours préparatoire.

les travaux d’installation de l’antenne sont terminés, il ne reste plus qu’a France télécom à procéder à la mise en place de la fibre optique depuis Lourdes pour relier l’antenne.

je suis optimiste pour fin février, ce dossier me coute beaucoup d’énergie, mais le résultat sera là, je l’espère.

Réalisation du diagnostic pour l’accessibilité aux personnes handicapées sur les bâtiments communaux recevant du public. 

 

Je terminerai en remerciant 

 

 La brigade de gendarmerie d’Ossun et de Tarbes pour votre présence régulière sur le terrain qui rassure la population et le Maire que je suis.

Les prêtres de notre paroisse, ainsi que les religieuses de la Pastourelle pour le bon fonctionnement de l’église ST Jean-Baptiste,

La presse pour les très bonnes relations et l’attention que vous portez à notre village.

Je remercie également le conseil municipal pour le très bon travail accompli tout au long de

 l’année, le sérieux dont vous faites preuve, et la confiance que vous m’accordez.

Sans oublier le personnel communal, Didier, Adrien, Dominique et Madame Techer pour leur sérieux dans les taches qu’ils effectuent tout au long de l’année.

Je tiens à féliciter notre nouvelle secrétaire, Sandrine pour son sérieux dans l’accomplissement de son travail et le bon accueil qu’elle réserve aux administrés ainsi que Martine la secrétaire du syndicat de l’eau pour son sérieux et son efficacité.

En ce qui concerne la CCPL, je souhaite la bienvenue à Monsieur Laurent Rey, directeur ressources, et je sais que nous pouvons compter sur vous et surtout pour la mise en œuvre de nos projets.

 

Je me réjouis aussi des très bonnes relations que j’entretiens avec sylvain Boucheron de la direction générale des services, ville de Lourdes et CCPL, surtout au niveau des marchés publics, ou ses talents de juriste sont précieux.

Je tiens à féliciter sincèrement les services des marches publics, Michel Martin, Olivier Milan, Patricia Moreau, Corinne Capdevielle pour votre travail très efficace et très sérieux ce qui rassure le vice-président que je suis délégué aux marches publics et je peux vous dire Michel, Olivier, Patricia, Corinne, que vous avez toute ma confiance, et c’est un grand plaisir de travailler avec vous, et surtout dans une très bonne ambiance.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année ainsi qu’a tous ceux qui vous sont chers.