Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 2 : Lourdes 17 Astarac Bigorre 3

dimanche 18 janvier 2015 par Rédaction

Une victoire laborieuse pour le FCL

Lourdes bat Astarac 17-3. (9-3) Arbitre de M. Grellety (P.A).

Lourdes : 1 E Gomes (46e), 4 P G.Giordano (4e, 13e, 21e), Pouey (54e)

Cartons jaunes à Abadie, Cassou, Brau

Carton blanc à Ache (62e)

Astarac : 1 P Dupont (35e)

Cartons jaunes à Eloundou, Frulin

Etrillés par les Béarnais de Morlaàs sur leur terrain de Miélan, les joueurs de l’Astarac sont venus perturber les Lourdais dans leur antre du Stade Antoine Béguère. En toute complaisance du Directeur du jeu qui de toute évidence avait choisi son camp. Tout comme il l’avait fait voici quelques années en arbitrant un FCL- Mauléon de sinistre mémoire. A défaut de peser sur la partie, l’arbitre s’est fourvoyé dans une débauche de distribution de cartons, tel un facteur de La Poste en période de fin d’année ! 6 jaunes et un blanc, au total dans une rencontre fort correcte au demeurant.

Les Lourdais démarraient la rencontre pied au plancher, récompensés par le pied inhabituel de Carl Giordano, sanctionnant 3 fautes des visiteurs. Durant ce laps de temps, une charge de Bruno Pays manquait de soutien. Ensuite, Herman Mussard, à son tour, semait la panique sur son aile. Encore une initiative avortée tout comme une pénalité du buteur lourdais s’écrasant sur le poteau ne voyant aucun des siens suivre le ballon ! Les ‘’rouge et bleu’’ sont dans le match mais ne peuvent concrétiser leurs occasions face aux visiteurs qui parent au plus pressé et bénéficient de largesses arbitrales, antijeu et hors-jeu n’étant pas sifflés au grand dam des supporters du FCL.

Le seul essai de la partie sera à l’apanage des Lourdais, sur un départ du jeune demi de mêlée Daléas décalant Gomes pour une réalisation libératrice. Hélas, M. Grellety commençait son one man show, distribuant à tour de bras des cartons aussi fantaisistes les uns que les autres. Et en confinant le jeu à un contenu des plus restrictifs. 

L.I. S.