Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale du Club des Sports Lourdes Hautacam

jeudi 4 décembre 2014 par rédaction

L’assemblée générale du club des sports Lourdes-Hautacam s’est tenue sous la présidence de Martial Martreuil et en présence des dirigeants du club. Annette Cuq, conseillère municipale et présidente du syndicat mixte du Hautacam, et Michel Nicolau représentaient la municipalité lourdaise. Le président Martreuil s’est félicité des bons rapports noués avec la municipalité, remerciant au passage madame le Maire de lui avoir présenté Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, lors de sa visite sur le chantier du complexe nautique. « Ça aide ! », a-t-il ajouté.

Au cours de cette assemblée, il a été question des problèmes posés par la mise en œuvre des rythmes scolaires pour les sorties du mercredi à la neige. Roger Barrau, le vice-président, a fait le compte-rendu de la saison 2012/2013 de la commission sportive.

Compte-rendu de la Commission sportive

Roger Barrau : « Les années se suivent et ne se ressemblent pas au niveau enneigement. En 2012 il avait été déficient aussi nous ne devons pas nous plaindre pour la saison dernière, bien que l’abondance de neige a un peu perturbé les entraînements. Néanmoins ils se sont déroulés au mieux grâce à la motivation des coureurs et des entraîneurs.

Les résultats obtenus dans différentes courses ont permis à Gaël Terrier et Batiste Crance d’être sélectionnés pour participer aux stages d’été du Comité départemental en juin et août. Gaël quant à lui a été sélectionné dans l’équipe espoir du comité Régional pour un stage à Tignes début novembre 2013.

Tous les autres membres de l’équipe ont fait preuve d’engagement et de bonne volonté, seuls Emilie Latapie et Younes Senous blessés n’ont repris qu’en fin de saison.

 Nous leur souhaitons à tous de continuer leur progression et surtout de conserver toute leur motivation.

Nous avons aussi participé aux épreuves de skicross, malheureusement la course prévue à Artouste a été annulée en raison du mauvais temps, néanmoins Remi Gile a confirmé sa position de leader de sa catégorie.

Saluons le retour au club des frères Armengaud qui ont participé avec bonheur aux courses de Freestyle.

Seul regret : l’arrêt de Younes Senous qui opte pour le football et Eva Torrecilla qui change de club.

Je termine ce rapport en remerciant en premier lieu les coureurs, tous ceux qui m’ont aidé et soutenu, les parents toujours présents.

Une nouvelle fois je lance un appel à toute personne qui serait volontaire pour intégrer la commission sportive car depuis 1955 que je suis dans le circuit, je commence à éprouver une certaine lassitude.

Cette assemblée générale étant élective et faisant partie du tiers sortant, je me présente pour la dernière fois et je pense en 6 ans pouvoir trouver et former un remplaçant ».

Patrice Santos, vice-président, chargé de la compétition, est ensuite intervenu (AUDIO)