Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Poueyferré : la salle multisports inaugurée

mardi 2 décembre 2014 par rédaction

La commune de Poueyferré possède désormais une superbe salle multisports qui fait envie. Elle a été inaugurée, samedi matin, en présence de nombreuses personnalités, d’élus et de la population de ce village bien sympathique.

Le maire Jean-Louis Cazaubon et son conseil municipal ont ainsi accueilli Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, Isabelle Rebattu, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Jeanine Dubié, députée, Viviane Artigalas, vice-présidente du conseil régional, Josette Bourdeu, maire de Lourdes et présidente de la Communauté de communes du pays de Lourdes, José Marthe, conseiller général du canton de Lourdes-Ouest, représentant Michel Pélieu, président du conseil général, Jean-Claude Beaucoueste, vice-président de la CCPL, maire et conseiller général de Saint-Pé-de-Bigorre ; René Latapie, président du district de football des Hautes-Pyrénées, etc.

Cette salle multisports a coûté 1,7 millions d’euros à la commune de Poueyferré qui a bénéficié d’environ 48% de dotations diverses. Elle est située au cœur d’un complexe sportif comprenant le stade de football mis aux normes, avec un éclairage permettant les entraînements et les matchs en nocturne, des vestiaires intégrés, un terrain de pétanque, un autre terrain multisports, le club-house des chasseurs et des pétanqueurs. Pas question de réserver exclusivement l’usage de cette salle aux seuls habitants de Poueyferré. Jean-Louis Cazaubon l’a précisé : « Cet équipement s’inscrit dans une logique de bassin de vie et dans la continuité d’une réflexion à long terme. Cela peut et doit servir à tout le territoire. Il n’était pas envisageable de la laisser fermée ou inutilisée les ¾ du temps. Nos jeunes ici font partie de différents clubs sportifs de Lourdes et des environs. De même que notre équipe de futsal montée l’année dernière qui utilise cette salle n’est pas composée uniquement de jeunes de Poueyferré. Ils viennent de Lourdes et des environs. Cette équipement multi-sports avec ses équipements aux normes permettra de disputer des compétitions nationales ou régionales où peuvent se pratiquer indifféremment du basket, du volley, du handball, etc. Elle répond à des besoins toujours plus importants qui émanent de notre territoire. Utilisée depuis peu de temps, elle est très fréquentée et demandée. C’est pour cette raison que nous allons signer très prochainement deux conventions de mise à disposition avec la ville de Lourdes et avec la CCPL car les enfants des écoles pourront également l’utiliser ». Il a aussi évoqué la réforme territoriale. (AUDIO)

Josette Bourdeu, maire de Lourdes et président de la CCPL (AUDIO)

José Marthe, conseiller général du canton de Lourdes-Ouest (AUDIO)

Viviane Artigalas, vice-présidente du conseil régional (AUDIO)

Jeanine Dubié, députée (AUDIO)

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète des H-P (AUDIO)