Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Peyrouse : trois jours de festivités

jeudi 27 novembre 2014 par Rédaction

Trois jours de festivités ont été organisés par le comité des fêtes. Cette année, le traditionnel repas de la municipalité a rassemblé, vendredi soir, 160 personnes à la salle des fêtes du village. qui ont partagé « La Poule au Pot », de bons moments d’échanges et de convivialité. A noter qu’à Peyrouse c’est l’ensemble des élus qui se sont mis aux fourneaux dès jeudi pour préparer le repas. Samedi soir avant le bal, le chœur d’hommes « Moundeilhs » s’est produit à l’Eglise du village pour un récital reprenant les titres de leur dernier CD « Terre de Liberté » ("le joueur de pipeau" : la musique du diaporama ci-dessous est extraite du CD). David Abadie est membre du groupe, il s’est produit avec plaisir devant ses administrés.

Ce dimanche 24 novembre, Philippe Castaing, le nouveau maire de Peyrouse a accueilli les très nombreux invités, remerciant de leur présence les élus, dont Jean-Claude Beaucoueste, conseiller général du canton de Saint-Pé, José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest, les maires et représentants des communes voisines d’Arcizac ez Angles, Loubajac, Pouyférré, Saint Pé de Bigorre et Sère Lanso, Marie-Pierre Toustard, Tousterel, nouveau chef de corps du centre de secours de St Pé, le commandant de la gendarmerie l’adjudant Gojol, Michel Charronnat de la Lyonnaise des eaux, les présidents d’associations et les habitants présents durant le vin d’honneur.

Avec un peu d’émotion, le nouveau magistrat a évoqué les travaux réalisés et en cours, la place Margalide, le goudronnage et la canalisation du chemin du Camitou, l’aménagement d’un local pour l’infirmière libérale de Peyrouse, le bulletin municipal, le cimetière etc.. Pour 2015, la rénovation de la salle polyvalente est programmée de même que le calvaire à l’entrée Est du village.

Philippe Castaing a lancé un appel aux habitants en leurs demandant de fournir ou de prêter de vielles photos du village pour alimenter la rubrique du bulletin municipal. Il a félicité le comité des fêtes en décorant les conscrits de l’année. Ensuite, tout le monde a levé le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse.

Marc Laffitte