Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les facteurs lourdais mettent en vente le collector de timbre Stade Toulousain Rugby

mercredi 24 mars 2010 par rédaction

A partir du mercredi 24 mars, La Poste, en partenariat avec le Football Club Lourdais, met en vente le collector de 10 timbres Stade Toulousain Rugby. Cette planche de 10 timbres à l’effigie de 10 joueurs du Stade sera commercialisée par les facteurs lourdais.

Grâce à ID Timbre, nouvelle offre Courrier du groupe La Poste, le Stade Toulousain est le premier acteur sportif de la région à disposer d’un timbre à son effigie. Il est également le premier utilisateur d’ID Timbre en France à lancer une planche de 10 timbres aux 10 visuels différents.

10 timbres 100% rouge et noir

Logo de l’entreprise, lancement d’un produit, actualité événementielle : avec ID Timbre c’est l’entreprise qui choisit sa photo ou son visuel et La Poste en fait un timbre. Le Stade Toulousain a, lui, choisi d innover en lançant une planche de 10 timbres à l’effigie de 10 joueurs du club. Il est le premier utilisateur de France à choisir de personnaliser ainsi ses timbres. Une offre qui satisfera autant les collectionneurs que ceux qui souhaitent affranchir leur courrier en rouge et noir.

Editée en série limitée, cette planche de timbres sera disponible dès le 24 mars auprès des facteurs de Lourdes. Elle sera également disponible sur www.laposte.fr. Le bloc de 10 timbres autocollants sera vendu au prix de 9,90 € TTC.

Les Lourdais pourront ainsi porter les couleurs du stade dans toute la France à l’occasion de leurs échanges épistolaires.

ID timbre : 10cm2 pour se distinguer !

Déjà choisi par de nombreuses entreprises pour conférer originalité et efficacité à leur courrier, ID Timbre fait, grâce au Stade Toulousain, son entrée dans le monde du rugby. Une innovation pour cette offre dont la vocation est de donner une valeur supplémentaire au timbre en permettant aux entreprises de créer leur propre timbre personnalisé. Avec
ID Timbre le timbre devient ainsi, en plus de sa fonction utilitaire d’affranchissement, un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l’image de marque.

Ce partenariat a été présenté ce mercredi après-midi, au cours d’une réception qui a rassemblé les jeunes de l’école de rugby de Valmont XV (Lourdes-Adé-Saint Pé) et leur responsable Claude Nicolau. Michel Crauste, président du FCL XV, était présent. A ses côtés, se tenaient des "anciennes" gloires rugbystiques locales Henri Rancoule, Jean-Pierre Garuet, Louisou Armary, Alain Caussade, tous anciens internationaux, qui ont signé de nombreux autographes aux jeunes.