Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

LES MINIMES DU VOLLEY BALL LOURDAIS DANS LE NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF DE POUEYFERRE

jeudi 13 novembre 2014 par rédaction

C’est dans le tout nouveau gymnase de Pouyeferré que le Volley Ball Lourdais a effectué sa rentrée sportive à domicile. L’après midi était ensoleillée ce samedi 8 novembre et la conception de cette salle de sport avec un puits de lumière situé sur une grande partie de la toiture a permis un éclairage naturel très plaisant pour les joueuses. Une très belle réussite fonctionnelle.

Le VBL qui poursuit cette année son entente avec le club de Ger dans la catégorie minime filles à 6 a décidé de participer au championnat Midi Pyrénées en 2014-15. Deux journées les 28 septembre et 12 octobre ont permis de différencier les 15 quinze équipes engagées en deux poules. Les 6 meilleures équipes jouent un championnat en match aller-retour de novembre à avril. Dans ce cadre, Lourdes recevait l’équipe de l’Union (en banlieue toulousaine).

Le premier set est à l’avantage de Lourdes. Les attaques au centre d’Alexia et Maëva servies par Aurélie et Lisa sont efficaces. Lourdes remporte le premier set 25/22. Malheureusement, les 3 sets suivants tournent en faveur de l’Union. Les lourdaises coachées pas Emilie Cuello et Florian font plus de fautes. Les passes sont moins précises. Eva se blesse au dos. Elle ne peut plus apporter son soutien au groupe. Les filles perdent confiance dans les moments faibles et encaissent des séries de 4 ou 5 points sans réaction collective malgré les réceptions d’Anouk. Le match se termine sur le score de 3/1 pour l’Union (22/25,25/20, 25/18, 25/21) avec un regret pour l’absence d’Emilie et de Charlotte, parties en voyage scolaire cette semaine. Les filles sauront réagir le 22 novembre, date du prochain match à domicile.

Le VBL remercie les élus des mairies de Lourdes et de Poueyferré pour la mise à disposition rapide du très beau complexe sportif de la commune.