Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Fête de Barlest 2014

lundi 10 novembre 2014 par rédaction

La commune de Barlest a fêté ce dernier week-end la Saint Martin, saint patron du village. Le samedi, le comité des fêtes présidé par David Sarroca avait préparé un repas pour les habitants et invités de Barlest, suivi d’un bal très convivial.

Dimanche après la messe, une cérémonie avec dépôt de gerbe s’est déroulée au monument aux morts, le temps pour le maire Francis Lafon-Puyo de rappeler toute l’horreur de la guerre, évoquant les prochaines cérémonies du 11 novembre. Une cérémonie ponctuée par La Marseillaise entonnée par la chorale Ousse-Bigorre. En préambule du vin d’honneur à la salle des fêtes, le maire a profité de l’occasion pour rappeler le bilan 2014, « année de travaux et de réflexions ». S’agissant des travaux, divers chemins de la commune ont été rénovés, la rénovation du cimetière sera terminée cette année. " Tout cela a été possible grâce aux subventions du FAR. J’en profite pour remercier le conseil général". Après avoir félicité et remercié la chorale Ousse-Bigorre et le comité des fêtes, place ensuite au vin d’honneur en présence du conseiller général Jean-Claude Beaucoueste et de nombreux maires et élus des villages voisins Poueyferré, Loubajac, ainsi qu’une délégation de la ville de Lourdes.

David Sarroca, pour sa part, devait faire appel à des bénévoles pour renforcer l’équipe du comité des fêtes.