Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La classe 65 à table !

vendredi 10 octobre 2014 par Rédaction

Après deux années de retrouvailles dans le 64 au Pays Basque, puis dans un cabaret palois, les natifs de 45 sont revenus cette année dans le 65, pour honorer en automne l’année de leurs soixante-neuvièmes printemps !

Michel, l’organisateur de service, avait proposé de se retrouver en Pays de Lourdes, à l’auberge de Castelloubon. À la grande surprise, ce sont les dames qui ont été les plus ponctuelles, mais aussi les plus nombreuses, puisque leur effectif était de 15 sur 29 participants. Jean-Bernard, le photographe de service, muni d’un appareil équipé d’un téléobjectif aussi long qu’une canne à pêche, a su profiter du beau décor des lieux pour saisir les meilleurs moments ce ces réjouissances, tant à l’extérieur que dans la très belle salle de l’auberge.

L’excellent repas s’est déroulé comme à l’habitude en bonne convivialité, ponctuée par le traditionnel monologue signé Christian, portant cette année sur le fait que les participants atteignaient en 2014 leurs 69 ans.

Ainsi, l’intervenant a expliqué qu’il n’avait absolument rien trouvé d’intéressant pour rédiger un texte concernant ce nombre à deux chiffres inversés ! Par contre les justifications de son manque d’imagination sur le sujet se sont étalées sur deux pages de jeux de mots malicieux et de quiproquos taquins, lesquels ont bien fait rire l’assistance.

L’an prochain marquera le passage dans la soixante dixième année. Une nouvelle rencontre est plus qu’envisagée. Plusieurs idées ont été émises, il a même été question de savoir à quel endroit s’organiserait le repas des 100 ans !

On le voit donc, l’ambiance fut bonne ce mercredi 8 août dans la vallée du Neez, entre Juncalas et Cheust.

L.I.